Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.04.2020

containment journey - April 3, 2020 : De la nausée

Nausée : Au fig. Sensation de dégoût insurmontable, sentiment de profonde répugnance. Synon. écoeurement, horreur, répulsion.

Je crois que je vais cesser de regarder les actualités ou de lire des articles.

Je n'éprouve plus

à découvrir des informations, des faits qui, s'il se confirme qu'ils sont avérés - je doute qu'ils ne le soient pas au vu des éléments fournis - sont plus que des mensonges,

que de la nausée.

Je vais continuer à travailler comme je peux à distance.

Je vais continuer à rêver : de jours meilleurs, de nage dans l'océan, d'embrasser mes amies et amis, de longues soirées à partager nos utopies, de couchers de soleil, de pique-niques avec ma princesse.

Deux articles et un entretien publiés sur le site Mediapart suffisent à comprendre cette nausée.

Masques: les preuves d’un mensonge d’Etat,

Gérer le Covid-19: pourquoi l’Etat et l’exécutif ont tout oublié

« La pensée même de ce qu’est une préparation à la crise est totalement absente », entretien avec Didier Torny, sociologue du Centre de sociologie de l’innovation (Mines ParisTech, CNRS), qui a travaillé depuis 2004 sur la prise en charge des maladies émergentes et la gestion des pandémies. Comme de nombreux chercheurs, tout au long des années 2000, il a été associé à la mise en place de ces dispositifs nouveaux en France visant à faire face à une pandémie virale grave.

Publié dans containment journey, Textes | Tags : journal, covid-19 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.