Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2016

EP of the Week : "Stripped" by Lotte Kestner

Outre ses albums solo et ceux réalisés en duo avec Robert Gomez,  depuis plusieurs années Anna-Lynne Williams délivre fréquemment de multiples reprises disponibles le plus souvent sur sa page bandcamp. Cette fois-ci, un EP "Stripped" permet de regrouper sept titres de Depeche Mode dont cette version du tube "Enjoy The Silence". Parmi les nombreuses reprises du groupe anglais on se souviendra de celles de Sylvain Chauveau dans l'album "Down To The Bone".

 

05.06.2016

EP of the Week : "Nancy Brick (EP)" by Nancy Brick

Nancy Brick, c'est un duo composé de Rieneke Batelaan et Ron Valeri. Ils nous viennent des Pays-Bas,

Ces deux délivrent maintenant depuis quelques années des chansons qui sont des petits joyaux pour ceux qui aiment ce style.

Parfois d'une courte durée, on a là des titres d'une grande pureté, d'une intensité remarquable avec une économie de moyens (voix, guitare) tels les magnifiques "The Evening" et "Sail".

On y découvrira aussi d'autres chansons toutes aussi remarquables que les précédentes telles "Dark Ways and Windows" et "Motherland". Un duo à découvrir.

Nancy Brick - The Evening from Hugo Goudswaard on Vimeo.

Publié dans EP of the Week, Music | Tags : chanson, musique, nancy brick |  Facebook |

14.05.2016

EP of the Week : "I See Beauty : 4 poems from Karen Dalton" by Pauline Drand

En ce long week-end, voici que Pauline Drand nous offre un nouvel EP. Quatre poèmes de Karen Dalton mis en musique.

On y retrouve cette grâce lumineuse et délicate de son double EP que j'avais chroniqué lors de sa sortie.

Disponible sur sa page bandcamp en name your price.

 

22.04.2016

EP of the Week : "It's Your Love" by Hannah Lou Clark

Bon voilà, c'est comme ça, de temps en temps, mes vieux os se plaisent à écouter cette jeune femme. Son nouvel EP "It's Your Love" est en écoute sur spotify, "Cowboy Joe" est peut-être mon titre préféré. Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous pouvez en profiter pour aller écouter son premier EP "Silent Type" paru en 2014.

Une des chansons du premier EP :

04.04.2016

EP of the Week : "Sans Cesse Et Sans Bruit" by Guillaume Stankiewicz

Un premier titre ""Sans Cesse Et Sans Bruit" qui donne son nom au nouvel EP de Guillaume Stankiewicz avait été dévoilé sur la compilation La Souterraine parue en mars. D'emblée, ce sont les termes d'élégance et de légèreté qui s'imposent lorsque j'ai écouté ce nouvel opus qui paraîtra officiellement cette semaine. Guillaume Stankiewicz fait partie de ces artistes qui démontrent que chanter en français rime avec musicalité. La chanson "L'obscurité" en est l'exemple parfait : écriture, musique, interprétation, arrangements en font l'une de mes préférées de ce 6 titres avec "L'hiver".

Un EP à découvrir à partir du 8 avril.

26.03.2016

EP & Discovery of the Week : "Cascades" by August an After

August and After, groupe composé de Ned Mortimer, Vedantha Kumar et Jordan Bergmans, propose un nouvel EP de 5 titres intitulé "Cascades". Harmonies vocales, mélodies agréables, délicatesse sont au rendez-vous. A découvrir sur leur page bandcamp.

17.01.2016

EP of the Week : "Good Will Rise" by Amber Edgar

Amber Edgar, c'est une voix qui pourrait vous faire aimer les mots les plus tristes, les mots les plus terribles. Quatre chansons qui permettent de découvrir une auteure-compositrice-interprète qui mériterait d'être bien plus connue. Une artiste dont il faudra suivre les prochaines créations.

Publié dans EP of the Week, Music | Tags : chanson, musique, amber edgar |  Facebook |

04.01.2016

la fabrique 10 : au bout de son sein

au bout de mon bras il y a ma main au bout de ma main il y a mes doigts au bout de mes doigts il y a ses doigts puis sa main puis son bras son épaule son cou sa joue et puis son sourire son sourire sur sa bouche carmin dans ma main sa main sa peau contre ma peau douce douce sa peau je voudrais la lécher sa peau je voudrais la lécher sa peau douce et laiteuse la lécher comme une boule de glace la lécher avec délectation la lécher lentement longuement la peau laiteuse de ses seins dans ma main la douceur de son sein la douceur d'une figue sur les lèvres ma langue sur son sein au bout de ma langue son sein au bout de son sein il y a le monde au bout de son sein le monde se tient là et il est laid ce monde ce n'est pas mon monde ce monde je ne veux pas voir plus loin que le bout de son sein je ne veux pas voir au-delà du bout de son sein mon monde s'arrête au bout de son sein mon monde c'est sa peau la douceur de sa peau et sa couleur aussi blanche que le lait mon monde c'est son sourire sur ses lèvres carmin mon monde c'est sa joue son cou son épaule son bras mon monde c'est sa main ses doigts et au bout de ses doigts mes doigts au bout de ma main au bout de mon bras c'est cela mon monde c'est cela mon monde.