Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Song of the Day

  • Song of the Day : "La morte" by Tachka

    Le vent s'engouffre entre les ruelles. A travers les vitres, j'aperçois le ciel : gris, désespérément gris. L'automne s'installe. Je me recroqueville, je me terre dans mon antre, je vagabonde sur la toile et puis cette voix, prenante, émouvante et cette chanson : "La morte". Extraite d'un album à paraître fin octobre : "Faire des Figures". Un titre comme cela me rend impatient de découvrir l'opus de Tachka (Natacha Jomain) dans sa totalité. Le ciel est gris, l'automne s'installe mais promet de bien belles surprises.

  • Song of the Day : "Hex" by Gintsugi

    Le crachin est de retour. Par la fenêtre entrouverte, je contemple le noir brillant des ardoises. "Hex", nouveau titre de Gintsugi dont j'avais j'avais signalé la superbe "Mon coeur", s'invite dans mon antre. Décidément, le jeu d'ombres et de lumière de cette artiste est captivant. Qu'en sera-t-il de son premier album prévu en fin d'année ? Je ne sais mais je partirai à sa découverte sans hésitation. 

  • Song of the Day : "Desire Path" by Vera Sola

    Une accalmie avant l'arrivée de la pluie. La nuit approche discrétement.

    Vera Sola que je ne connaissais pas m'accompagne ce soir. Je me laisse porter par cette voix, cette mélodie avant de, bientôt, m'endormir en enlaçant dans mes bras celle qui est ma princesse.

     

  • Song & Video of the Day : "Coeur" by Rouge Renarde

    Ce matin, à mon réveil, la douce chaleur de ma princesse à mes côtés.

    Ce matin, un ciel bleu, magnifiquement insolent. 

    Ce matin,  un café savouré en écoutant "Coeur" de Rouge Renarde.

    Chanson extraite de son album "Dehors" déjà chroniqué en ces lieux.

    Un bien bel opus que celui de Margaux Salmi.

    Délicat et gracieux.

    Disponible sur : rougerenarde.bandcamp.com

     

  • Song & Video of the Day : "La gardienne" by Cent Détresses

    Quasiment pas un nuage dans mes contrées granitiques, un matin comme tu les aimes, un peu frais mais qui te donne une énergie débordante. Et en plus, tu découvres le clip de Cent Détresses, un premier album à venir annoncé par "La gardienne". Du rock, une voix, des textes en français (oui, oui, c'est possible !). Les quatre compères du Morbihan délivrent un premier single d'une redoutable efficacité, annonciateur d'un album prometteur, et mis en images dans un clip superbe.

    Et puis, j'aime cette histoire du nom de ce groupe qui fait référence au grand-père du chanteur, inventeur de la lumière de détresse placée sur les gilets de sauvetage. Ce nom est aussi un hommage à son père, marin-pêcheur, sauvé en mer d’Irlande par une bouée de détresse. Le « Cent », greffé au mot « Détresses », évoque les solitudes plurielles intérieures.

    Si je dis que la Bretagne est un magnifique endroit où vivre, pas seulement pour ses paysages variés et magiques mais aussi parce que la musique (sous toutes ses formes) y est omniprésente, peut-être allez-vous finir par me croire!

    La discographie (2 EP et 1 Démo) de Cent Détresses est à découvrir sur bandcamp. N'hésitez pas!