Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.11.2017

What I listen to this year 2017 : Album "All the Way to Rio" by Anna Terheim

Rien qu'à l'écoute de sa voix - je ne sais pourquoi et je ne cherche pas à le savoir - une onde de frissons s'empare de mon corps. Anna Ternheim est de retour avec un nouvel opus de huit titres.

A déguster en ce matin de brumes.

04.11.2017

What I listen to this year 2017 : Album "Haze" by Irena Zilic

Second album d'Irena Zilic, "Haze" est une belle découverte. La discographie de cette auteure-compositrice-interprète vivant à Zagreb est disponible sur sa page bandcamp.

21.10.2017

What I listen to this year 2017 : Album "Music For People In Trouble" by Susanne Sundfør

Aller à l'essentiel, épurer, surprendre, ouvrir des perspectives, ne pas se contenter de répéter, tracer sa voie.

Susanne Sundfør est de ces artistes que j'écoute depuis ses débuts.

Encore et toujours elle me surprend, me séduit, m'emporte, me transporte.

Toujours cette voix, ce chant et pourtant encore et toujours comme à chaque fois une redécouverte.

Tout de cet album "Music For People In Trouble" est à déguster. Dès l'ouverture de cet opus par "Mantra", une évidence, un compagnon de cette année, un de ceux que l'on écoute et réécoute, un de ceux où à chaque fois on découvre un détail, une note, un passage, un mot, un silence qui vous le rend essentiel, incontournable.

Impossible de choisir un titre. Tout est à écouter. Alors une sélection arbitraire pour donner envie d'aller s'y plonger.

 

 

30.09.2017

What I listen to this year 2017 : "Holiday Destination" by Nadine Shah

Il y a cette voix qui me fait frissonner, ces guitares qui vrillent mes neurones, cette batterie qui me taraude et ces chansons qui me percutent au petit matin.

Nadine Shah de retour avec encore un album magnifique.

30.04.2017

Discovery : "The Wishing Well" by Susanna Rose

Un jour de printemps, tu cliques sur un lien comme cela, au hasard, et tu entends ce titre qui débute par quelques notes jouées à la guitare, une voix fragile s'élève dans la quiétude du matin. Tu fumes lentement une cigarette, boit à petites gorgées un café et tu te laisses porter. Le nouvel opus de Susanna Rose est disponible sur bandcamp. A découvrir.

 

01.09.2016

Synne Sanden : une artiste à découvrir absolument ! an artist to be discovered !

Il est assez surprenant de remarquer le peu d'écho rencontré en France par la sortie des albums de Synne Sanden, jeune artiste norvégienne. J'avais déjà signalé deux titres il y a quelque temps. La mise en ligne très récente de plusieurs morceaux enregistrés en live dont une nouvelle chanson "Gloom" me donne l'occasion de vous inviter à découvrir les trois albums solo de la demoiselle. En 2011, Synne Sanden réalise son premier album “When Nobody´s Around”, un début remarquable, un des premiers albums les plus enchanteurs de cette année-là :

Puis vient en 2013, "Climbing In The Window", second opus qui démontre immédiatement sa capacité à créer de nouveaux univers musicaux en utilisant tous les registres de sa voix :

Enfin, cette année, un troisième album "In Between Sparks" confirme l'étendue de sa palette. On pourra d'ailleurs écouter les versions de l'album et celles piano-voix mises en ligne de "Wounds" et "Black Pearls" pour mesurer combien Synne Sanden est époustouflante dans son chant et son interprétation. Il serait injuste que cette artiste ne rencontre pas un plus large public à l'instar d'autres artistes scandinaves de ces dernières années telle Susanne Sundfør.