Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.10.2018

Album of the Month : "From Gas To Solid / You Are My Friend" by Soap&Skin

De retour

Anja Franziska Plaschg

Enfin

Un nouvel opus

Peut-être moins viscéral

Moins tourmenté

Mais toujours cette intensité

Cette tension latente

Un opus qui ne s'offre pas dans l’immédiateté

Un opus qui se conclut par une reprise somptueuse de "What A Wonderful World".

 

 

 

Publié dans Album of the Month, Music | Tags : music, song, soap&skin |  Facebook |

21.10.2018

Album of the Month : "For My Crimes" by Marissa Nadler

Retrouver cette voix, ce chant.

Une fois de plus, comment ne pas succomber aux ambiances de Marissa Nadler, à ces textes.

De "For My Crimes" qui ouvre magistralement ce nouvel opus, en passant par "Blue Vapor", "Interlocking", "You're Only Harmless When You Sleep", à "Said Goodbye to That Car" qui clôture l'album, aucune chanson ne laisse indifférent.

Un des albums les plus aboutis de Marissa Nadler.

 

29.09.2018

Un Album à découvrir d'urgence : "MESOPOTAMIE" by Fantôme

Huit titres

envoûtants

fascinants

et cette voix

ce chant

à la limite

étrangement troublant

et ces notes égrenées

déposées une à une

qui envahissent le silence du matin

De harpe ou de piano

un voyage

qui prend le temps

de vous laisser

troublé

quelque peu désarçonné

mais définitivement ensorcelé.

 

29.04.2018

Album of the Month : "C'est extra - 13 reprises de Léo Ferré" by La Souterraine

On ne dira pas assez combien La Souterraine est devenue indispensable dans le paysage musical français. Loin des formats convenus, grâce à ce label, des pépites qui n'auraient eu probablement aucune chance d'être écoutées dans ce monde du prêt-à-consommer industrialisé où la répétition du même habilement enjolivée par quelques artifices sert de pensée.

La Souterraine nous offre par cet album de 13 titres la possibilité de (re)-découvrir, si nous n'en étions pas déjà certains, combien les textes de Léo Ferré sont contemporains. Il suffira d'écouter le premier des titres de cet opus pour être convaincu du caractère indispensable de ces propositions pour qui veut comprendre combien une nouvelle génération d'artistes s'est saisie de la poésie de Ferré, de sa nécessité.

Incontournable. 

 

 

 

22.04.2018

Album of the Month : "The Lookout" by Laura Veirs

Il y a quatorze ans déjà paraissait "Carbon glacier" album somptueux de Laura Veirs. La voici de retour en ce printemps qui prend des allures d'été. Nouvel opus "The Lookout" et toujours cette voix si particulière, ces ballades où elle excelle.

 

03.04.2018

Album of the Month : "Toute latitude" by Dominique A

Juste pour écrire que la version concert du nouvel album de Dominique A est peut-être encore meilleure que celle réalisée en studio. Sur scène, tout est superbe, éclairages, musique...

 

 

24.03.2018

Album of the Month : "Sortie 21" by Sammy Decoster

Quel plaisir de retrouver Sammy Decoster avec un nouvel album "Sortie 21". Celui qui officie aussi au sein du duo Facteurs Chevaux revient avec un opus de 12 titres découverts récemment lors d'un concert superbe où ce nouvel album était présenté. J'avoue avoir un faible pour des chansons telles que "Je veux être à vous", "Reviens", "Les carillons de l'automne", "Je mentirais" où toute la sensibilité de Sammy Decoster se déploie. Mais, sur scène, tous les titres s'enchaînent parfaitement avec une formation en trio, guitare-chant, basse, batterie, parfaitement rodée.

A découvrir le 30 mars.

 

03.03.2018

Album of the Month : "Face You Fear" by Curtis Harding

Ce n'est pas une nouveauté, l'album a déjà fait l'objet de critiques élogieuses mais c'est tellement bon à écouter, c'est tellement bon de laisser son corps onduler, se laisser porter par des titres aussi réussis que "Wednesday Morning Atonement" et bien d'autres. Tout l'album est un régal.