Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.02.2017

Oldies & Cover : "Sold To The Highest Bidder" by The Electric Prunes, Cover by Sibille Attar

En 1967 sort  "I Had Too Much to Dream (Last Night)" premier album du groupe The Electric Prunes.  A réécouter, des pépites comme ce titre :

Ou bien celui-ci repris récemment par Sibille Attar :

25.06.2016

Song & Cover of the Week : "SOS" by Portishead

Rien que pour le chant de Beth Gibbons.

03.04.2016

Cover of the Day : "needle and the damage done" by Lotte Kestner

Ceux qui me suivent savent que je suis un inconditionnel - peut-être trop - d'Anna-Lynne Williams (Lotte Kestner, Ormonde, Trespassers William). Voici une nouvelle reprise de la dame.

02.04.2016

Cover of the Day & Free Download : "The Falconer" by She Owl (Nico Cover)

Une reprise à découvrir sur la page soundcloud de She Owl. En téléchargement gratuit.

05.03.2016

Cover of the Day : "Kiss Me" by Kississipi

Une des onze reprises de cette compilation en écoute sur bandcamp.

24.01.2016

Menu du jour et chanson-café : "Life on Mars ?" by Aurora

Menu du jour :

Fines de Marennes-Oléron

Noix de Saint-Jacques sur lit de jeunes pousses d’épinard

Riz et crème au vin blanc

Bananes au four caramélisées

 

Café accompagné de la chanson :

03.12.2015

Cover of the Day : "Paris, c'est une idée" by Pauline Drand

Plutôt que de tenter une reprise qui ne serait qu'une vaine tentative de reproduction du même, Pauline Drand nous propose une interprétation très personnelle de la chanson de Léo Ferré.

22.11.2015

Cover of the Day & Compilation (name your price) : "Je te prends" by Tristen ft Bénédicte

Je n'avais pas eu le temps de signaler cette belle reprise  de "Je te prends" d'ALEXROSSI par TRISTEN et Bénédicte dans la compilation de Bleeding Gold Records en name your price sur bandcamp.

10.11.2015

Cover of the Day : "Retrograde" by Groenland

Une reprise du titre de James Blake.

18.07.2015

Cover of the Day : "Solitude" by Marissa Nadler

Cette ballade fut enregistrée par Black Sabbath dans leur troisième album studio "Master of Reality" en 1971. Tony Iommi, un des guitaristes légendaires du heavy metal, y jouait de la flûte.

 

 

 

25.05.2015

Cover of the Day : "So Long, Frank Lloyd Wright" by Tiny Ruins & Bic Runga

Il y a plus de 45 ans, cette chanson était enregistrée par Simon & Garfunkel pour leur album "Bridge Over Troubled Water".

22.05.2015

Cover of the Day : "Nature Boy" by AURORA

Aurora Aksnes, jeune chanteuse norvégienne, interprète "Nature Boy". On pourra écouter ci-dessous la version de Lisa Ekdahl qui demeure l'une de mes préférées.

Un EP d'AURORA est paru en 2015. Pour ceux qui seraient intéressés, il est en écoute sur spotify.

La version toute en délicatesse de Lisa Ekdahl avec Peter Nordhal Trio :

27.04.2015

Cover of the Day : "Wild World" by Cassandra Jenkins

Beaucoup de ceux qui parcourent ce blog sont probablement bien trop jeunes pour avoir écouté la version originale de ce titre lors de sa sortie mais qui ne connaît pas "Wiild World" ! Une nouvelle reprise de Cassandra Jenkins.

05.04.2015

Cover : "It's Easier Now" by Marissa Nadler

Interprétée par Marissa Nadler, cette chanson figure sur le double LP paru en hommage à Jason Molina : "Through the Static and Distance : The Songs of Jason Molina".

15.03.2015

Cover of the Day : "Cupidon" de Contrebrassens

Pauline Dupuy, contrebrassiste, nous offre cette belle reprise d'une chanson de Brassens. Cette version figure dans la compilation des deux derniers maxis d'Angil and the Hiddentracks dont elle faisait partie. L'aventure de ce collectif s'est arrêtée en 2014. On trouvera sur leur page bandcamp leurs dernières compilations avec des inédits et des collaborations.

14.03.2015

Cover of the Day : "Cosmic Dancer" by SWANN

"Cosmic Dancer", chanson qui figurait en 1971 sur l'album "Electric Warrior" des T Rex avec la voix si particulière de Marc Bolan, connut un nouveau succès lors de la sortie du film Billy Elliot en 2000.

 

La version originale :

 

19.11.2014

Cover of the Day : "America" by First Aid Kit

Décidément, elles sont infatigables en ce moment !

08.11.2014

Cover of the Day : "Walk Unafraid" by First Aid Kit

30.09.2014

Free Download : Angèle David-Guillou

Cette superbe version d'un titre d'Adrian Corker (extrait de l'album Raise, 2013) par la trop discrète mais remarquable Angèle David-Guillou dont j'avais évoqué le dernier album Kourouma paru en 2013 en d'autres lieux.

En téléchargement gratuit.

24.09.2014

Cover of the Day (year ?) : "Le Chanteur" by Carl et les hommes-boîtes

Rares sont les reprises qui apportent un nouveau souffle musical tout en ajoutant une interprétation qui propose une dimension aussi voire plus forte que la version originale.

Le version du tube "Le chanteur" que nous délivre Carl Roosens (qui se cache derrière Carl et les hommes-boîtes) est de cette catégorie. Si le décalage est l'une de ses marques de fabrique, il n'empêche qu'il donne une seconde vie jouissive à ce tube. Non seulement sa version musicale nous l'installe dans le XXIe siècle mais le choix de ne pas tomber dans la tentation de vouloir vainement chanter à l'identique (le pourrait-il de toute façon ?) accentue par son côté traînant, scandé, détaché et décalé, encore plus la dimension fataliste, tragique de cette destinée que nous narre un jeune artiste, sa déchéance déjà annoncée avant même d'avoir connu le succès. "Le Chanteur" n'est-il pas une figure symbolique de bien des situations et destinées dans nos sociétés ?

Bien sûr, certains des fans de Balavoine auront du mal à supporter cette version de la chanson qui fut l'un de ses plus grands succès. Ils devraient être plus que ravis, bien au contraire, de voir que les chansons de leur idole peuvent inspirer de jeunes artistes au lieu de sentir la naphtaline. On sait d'ailleurs que Balavoine lui-même, toujours attentif à la forme musicale de ses chansons, en donna plusieurs versions notamment une beaucoup plus "rock" sur scène.

Cette reprise est disponible sur la compilation n°4 La Souterraine qui nous apporte à chaque sortie toujours quelques belles surprises.

Rappelons aussi que Carls Roosens a sorti en 2013 un album "La paroi de ton ventre" que nous avions chroniqué en d'autres lieux et que nous avions classé dans les incontournables de l'année.