Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.12.2018

Album Discovery : "Il Lay Where You Lie" by Hannah Cameron

Il y a cette voix, ces ambiances, ces compositions qui vous font frissonner au petit matin un dimanche d'automne.

Une très belle découverte.

Opus de huit titres d'Hannah Cameron disponible sur bandcamp.

 

 

29.09.2018

Un Album à découvrir d'urgence : "MESOPOTAMIE" by Fantôme

Huit titres

envoûtants

fascinants

et cette voix

ce chant

à la limite

étrangement troublant

et ces notes égrenées

déposées une à une

qui envahissent le silence du matin

De harpe ou de piano

un voyage

qui prend le temps

de vous laisser

troublé

quelque peu désarçonné

mais définitivement ensorcelé.

 

25.09.2018

Discovery : Album "Le Mie Parole" by Selva Nuda

Une longue absence et un premier album à découvrir en ce mois de septembre qui s'achève bientôt. Selva Nuda (Cristina Castelli), que je connaissais déjà pour de multiples raisons, nous délivre des titres d'une grande sobriété, d'une authenticité parfois poignante. Ici, nul artifice, pas d'arrangements aguicheurs juste un univers personnel chanté en français, italien ou anglais. C'est parfois cela qui me donne encore l'envie d'écrire un peu dans ce blog. La rencontre, l'émotion, quelque chose parfois d’indéfinissable qui vous accroche à une voix, quelques notes, un texte, du sens.

J'ai des préférences dans cet opus de 13 chansons mais je vous laisse le soin de choisir les vôtres. Allez écouter, prenez le temps d'apprivoiser cet album et de vous laisser emporter dans le monde de Selva Nuda.

Publié dans Discovery, Music | Tags : music, song, selva nuda |  Facebook |

04.11.2017

What I listen to this year 2017 : Album "Haze" by Irena Zilic

Second album d'Irena Zilic, "Haze" est une belle découverte. La discographie de cette auteure-compositrice-interprète vivant à Zagreb est disponible sur sa page bandcamp.

29.07.2017

Album & Discovery of the Month : "Euphoria" by Sofia Sarri

Voici un album que j'avais gardé dans un coin de ma mémoire début 2017, me disant qu'il serait à réécouter et ferait peut-être l'objet d'un post. Et cet opus qui nous vient de Grèce me ravit en cette fin de juillet. Allez consacrer non pas quelques minutes mais le temps qu'il faut pour écouter l'ensemble des titres. Mêlant aussi bien la lyre crétoise que les sons électroniques, de multiples influences, Sofia Sarri nous entraîne dans un univers très personnel.

Plusieurs titres sont magistraux, portés par des compositions magnifiques et un chant envoûtant.

Une très belle découverte de 2017.

Album en vente sur bandcamp.

Quelques un de mes titres préférés pour montrer la diversité de cet album :

 

 

30.04.2017

Song of the Week & Discovery of the Month : "Dear God" by Siobhan Wilson

Cette fin avril s'achève avec un titre de Siobhan Wilson, un instant de grâce.

Son premier album sera disponible en juillet 2017, cela devrait être une belle découverte de cette année.

Discovery : "The Wishing Well" by Susanna Rose

Un jour de printemps, tu cliques sur un lien comme cela, au hasard, et tu entends ce titre qui débute par quelques notes jouées à la guitare, une voix fragile s'élève dans la quiétude du matin. Tu fumes lentement une cigarette, boit à petites gorgées un café et tu te laisses porter. Le nouvel opus de Susanna Rose est disponible sur bandcamp. A découvrir.

 

03.09.2016

Song of the Week & Discovery of the Month : "Sweet William" by Elara Caluna

Parfois, au hasard des errances sur la toile, vous écoutez un morceau et, à peine les premières notes et paroles chantées, vous éprouvez comme un coup de foudre. Quelque chose de magique se passe, quelque chose entre en écho avec votre propre univers, votre sensibilité. Sans même chercher à comprendre les paroles, vous réécoutez le titre encore et encore, emporté vers d'autres contrées, harmonieuses, douces et lumineuses. Cette nuit, c'est précisément ce qui m'est arrivé avec le duo Elara Caluna. Un coup de cœur, un instant de grâce, pas besoin de chercher à expliquer - cesser de vouloir expliquer, juste se laisser porter. 

Peu de titres sont disponibles en écoute mais ce duo formé de Kitty Hall et Benedict Salter devrait assurément nous offrir encore de bien beaux moments.