Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malgré tout vivre

Depuis longtemps depuis les bancs de mon enfance

je crois que j'ai deux vies

l'une de conformisme de soumission et de compromissions

l'autre de révoltes de dissidence et de passions

l'une faite d'ordre et de cohérence

l'autre de chaos et de contradictions

dans l'une les apparences sont sauves

dans l'autre les faux-semblants se fissurent

l'une est peuplée de certitudes géométriques

l'autre de doutes plus sucrés que des grains de grenade

dans l'une mes costumes sont aussi sombres que l'hiver

dans l'autre mes habits sont ceux des trouvères

l'une est de cadrans analogiques qui règlent mes pas

l'autre est de quais de gare où les trains sont toujours sur le départ

dans l'une mes phrases ont l'aridité du réglementaire

dans l'autre je fredonne les paradis perdus

Depuis longtemps je crois aussi que j'ai deux cœurs

l'un accorde ses sentiments avec parcimonie

l'autre est tendre comme celui des artichauts

Depuis longtemps depuis les bancs de mon enfance

je crois que j'ai deux vies

Depuis longtemps depuis les bancs de mon enfance

j'essaie de vivre malgré tout.

Les commentaires sont fermés.