Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Week & Discovery : "On se retrouve à l'intérieur (et si on s'ennuie, on ira prendre l'air)" by Blondbelier

Ces derniers temps, je sors rarement de mon antre granitique mais, aujourd'hui, je déroge à mon apathie automnale. Un premier album au titre qui a réussi à m'intriguer, est parvenu à réveiller ma carcasse.

"On se retrouve à l'intérieur (et si on s'ennuie, on ira prendre l'air)" est donc le premier opus de Blondbélier. Pourtant, j'ai failli renoncer. De la lassitude, de moins en moins d'émotions en écoutant de multiples nouveautés. Souvent un goût de réchauffé, une impression de redite, une absence d'être.

Et puis voilà, je me laisse tenter. Une belle pochette. Je lance la machine à musique.

music,song,chanson,blondbélier

Un premier titre "Aurore" qui m'accroche immédiatement. "C'est comme cela que je suis et je fais au mieux". Immédiatement, je sens qu'il y a vraiment de l'épaisseur, de la profondeur, à petites touches, sans en en donner trop l'air.

Et les titres défilent à toute vitesse. "Dans le danger" me ferait presque danser. Malin ce "Blondbélier", astucieux même : "J'ai tout au fond du coeur une petite boîte à musique".  

De la gravité à la légèreté, comme ça, un art de l'imperceptible bascule. "La vie passe" en est l'illustration parfaite, composition à l'image de nos paradoxes.

Blondbélier, c'est l'art de mettre en scène, en texte et en musique, une histoire ordinaire qui pourrait arriver à tant d'entre nous comme dans "Les roses trémières"

Blondbélier, c'est Martin Lardé au chant et à l'écriture avec une équipe de musiciens (Polo Leblan, Romain Aweduti et Benjamin Chapelier). Les quatre lascars tissent mots et notes pour faire de chaque chanson un univers singulier.

music,song,chanson,blondbélier

Alors, merci Blondbélier, pour ces notes et ces textes, ces ambiances et ces univers, ces émotions et ces pas de danse. Le ciel vient de virer au gris mais tout au fond, je crois encore voir une touche de bleu.

Les commentaires sont fermés.