Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.05.2015

"Corps singuliers" : textes poétiques et dessins

Peu d'entre vous auront l'occasion de découvrir l'exposition proposée par Christel Delcamp et Hélène Marchand intitulée "Corps singuliers". Elles vivent loin des grands centres urbains dans des lieux où la lumière joue avec les marais, les estuaires et l'océan.

Elles nous offrent à lire, à regarder ce qui est né de leur période de rencontre cet hiver. Avec des mots, de l'encre, du papier kraft, des pages blanches, elles ont "exploré ensemble la singularité des corps". Le thème du corps n'est pas nouveau mais elles s'en emparent avec leur délicatesse, leur sensibilité. La démarche est sincère. Loin des mondanités, juste donner à voir et à lire, partager leur travail, en toute modestie, humblement.

Et puis il y a de bien beaux instants où l'on se surprend à dire à voix haute un texte, où l'on croit entendre le souffle de l'auteure, où l'on apprécie ces mots disposés sur l'espace vertical, où l'on suit des yeux ces lignes rouges fragiles tracées sur un dos, le détail d'une main, des plis sur la chair, des rondeurs sur les hanches, une nuque découverte, des corps qui pourraient être les nôtres.

Leur passion fait du bien en ce monde.

Leur accueil en toute simplicité aussi.

 

dessins,poemes,littérature;exposition


Les commentaires sont fermés.