Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.11.2022

Album of the Month : "Apnée" by Iaross (Remix & B-Side)

L'album "Apnée" était sorti en 2021. Iaross présente une version avec des remix de quelques titres dont deux de Tristen qui n'est pas un inconnu ici. Et, même si je ne suis que rarement enthousiasmé par les remix, il faut avouer que, dans ce cas, les nouvelles versions sont fort réussies et donnent une dimension nouvelle à des titres tels que "L'incendie" ou "Barbarie". Mais cet album permet aussi de découvrir des titres tout aussi réussis tel "Un poème" ou "Vert Paradis".

Un album à découvrir.

 

Publié dans Album of the Month, Music | Tags : musique, chanson, iaross |  Facebook |

23.11.2022

Love Journey 55

LJ55.jpg

Photo by Play B., 2021.

Publié dans Love Journey, Photo | Tags : photographie, photo |  Facebook |

22.11.2022

Concision 114

Novembre bientôt

Aux étals les chrysanthèmes

Mon père n'est plus.

21.11.2022

Discovery & EP of the Month : "June McDoom" by June McDoom

La pluie est de retour. L'ardoise des toits épouse le ciel sombre. Je me recroqueville. Est-ce pour cela que le premier EP éponyme de June McDoom m'emporte vers d'autres contrées ?

Cinq titres élégants, envoûtants. Des compositions et un chant d'une intensité aérienne.

A découvrir absolument sur sa page Bandcamp.

 

18.11.2022

Album of the Month : "Le ciel est partout" by Blaubird

Le vent balaye les nuages ; par la fenêtre, un pan de ciel bleu. Le chant de Blaubird se déploie, envahit les pièces, m'enveloppe de sa chaleur. Des histoires d'amour, de corps qui se blottissent l'un contre l'autre, de baisers au petit matin,  de caresses, de sensualité, de départs, de joies, de pertes, d'espoirs, de souvenirs. Une alchimie des arrangements, des compositions, de cette voix chaude et de textes où l'intime est aussi universel. Des chansons magnifiques, envoûtantes, des perles de rosée posées délicatement au petit matin. 

Laure Slabiak délivre un second album sublime porté par une interprétation vocale remarquable, une présence magnétique  à faire frissonner .

A découvrir absolument.

Chansons préférées : "L'ombre de mon amant", "Laisse-moi rêver", "No me quites", "Fairuz", "La vie qui s'afflige", "La Lorelei", "Papirosn", "Melancholy", "Reste", "Tes mots dits".

 

16.11.2022

Song of the Day : "Vertigo" by Nadine Khouri

La pluie déchire le ciel, le vent s'engouffre dans la ruelle. Je me terre au chaud, la voix de Nadine Khouri envahit la pièce. Vertigo, premier titre du nouvel album Another Life" à paraître cette semaine.

 

 

14.11.2022

Concision 114

Sous la lune pleine

Paisible je m'endors

Un rêve en attente.

Song of the Day : "Féroce" by Black Lilys

Chanson extraite du dernier album "New Era" de Black Lilys. Un second album à découvrir.

09.11.2022

Song of the Day : "L'algue et l'iris" by Claire Redor

On avait apprécié les EP de Claire Redor, notamment "Ainsi la nuit" signalé en 2015.

Et puis, il y avait les collaborations remarquées avec Verone ou Centredumonde dans un EP paru en 2020.

Voici que cette artiste à l'univers délicat, gracieux et unique, annonce un album "Fruit mûr" à paraître début 2023. 

Un premier titre tout en douceur à découvrir avant l'album.

 

 

07.11.2022

Album of the Month : "And I Have Been" by Benjamin Clementine

Novembre s'est installé, sa grisaille aussi. Le vent griffe l'océan qui devient gris vert au gré de la lumière. Troisième album de Benjamin Clementine. Depuis 2013 et son premier EP, l'émotion est toujours et encore là. Le chant aussi, unique. L'efficacité, le lyrisme et la délicatesse aussi. Benjamin Clementine ne s'est pas perdu ; l'artiste ne s'est pas encore fait happer par la production musicale industrielle de grande consommation. Cet opus recèle de pépites, de chansons qui deviennent inoubliables dès la première écoute telles les merveilleuses "Weakend" et "Recommence". Mais toutes les chansons de cet album ont un intérêt, de l'orchestrale "Delighted" à l'entraînante "Genesis".

Un album unique à découvrir absolument.

 

 

 

03.11.2022

Album of the Month : "The Bone Carver" by And Also The Trees

Ouvert par le magnifique "In a bed in Yugoslovia", le nouvel opus du groupe est des albums qui, après plusieurs écoutes, s'avèrent remarquables. Pour celles et ceux qui auront la patience et la curiosité de se plonger dans l'univers singulier d'And Also The Trees, le voyage sera des plus passionnants.

 

L'opus est une suite de pépites, d'ambiances musicales et poétiques. Un des grands albums de cette année 2022. A découvrir absolument.