En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quasiment pas un nuage dans mes contrées granitiques, un matin comme tu les aimes, un peu frais mais qui te donne une énergie débordante. Et en plus, tu découvres le clip de Cent Détresses, un premier album à venir annoncé par "La gardienne". Du rock, une voix, des textes en français (oui, oui, c'est possible !). Les quatre compères du Morbihan délivrent un premier single d'une redoutable efficacité, annonciateur d'un album prometteur, et mis en images dans un clip superbe.
Et puis, j'aime cette histoire du nom de ce groupe qui fait référence au grand-père du chanteur, inventeur de la lumière de détresse placée sur les gilets de sauvetage. Ce nom est aussi un hommage à son père, marin-pêcheur, sauvé en mer d’Irlande par une bouée de détresse. Le « Cent », greffé au mot « Détresses », évoque les solitudes plurielles intérieures.
Si je dis que la Bretagne est un magnifique endroit où vivre, pas seulement pour ses paysages variés et magiques mais aussi parce que la musique (sous toutes ses formes) y est omniprésente, peut-être allez-vous finir par me croire!
La discographie (2 EP et 1 Démo) de Cent Détresses est à découvrir sur bandcamp. N'hésitez pas!
Le ciel est d'un bleu insolent, "MISFITS", EP d'HARMO DRAÜS (autrice-compositrice-productrice-interprète-musicienne) paru en avril 2023, envahit l'espace.
L'album entier permet de découvrir la palette de cette artiste à découvrir absolument.