Concision 36
Odeur de varech
Les yeux clos reposant seul
A l'envers du monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Odeur de varech
Les yeux clos reposant seul
A l'envers du monde.
Je vous avais annoncé il y a quelques mois la sortie du premier album du groupe "Sages Comme des Sauvages" qui sera sans nul doute l'un des albums qui sera chroniqué dans les semaines à venir sur MB&P. Voici un clip pour la chanson "Lailakomo". Ce premier opus intitulé "Largue la peau" est disponible en pré-commande sur de nombreuses plates-formes dont les plus connues.

Photo by Play B., München, 2015.
En 1987, le recueil de tankas "L'anniversaire de la Salade" est publié au Japon et rencontre un succès inattendu pour un premier ouvrage de poésie. Machi TAWARA a, depuis ce premier ouvrage, publié d'autres recueils de tankas. Cet ouvrage est disponible à un prix modique dans la collection poche des Éditions Philippe Picquier, incontournable éditeur pour qui s'intéresse à la littérature japonaise. La traduction de l'ouvrage a été réalisée par Yves-Marie Allioux.

Photo by Play B., München, 2015.
Toujours cette chaleur écrasante et cette lumière blanche qui sature les rétines. Le casque vissé sur la tête, la plante des pieds sur le béton brûlant, je contemple le paysage de verre et d'acier qui s'offre à mes yeux, je monte le volume, la voix de Tess Parks irradie mes neurones.
Chanson extraite de l'album "I Declare Nothing" paru en 2015.
La chaleur écrase déjà la ville, la lumière blanchit les couleurs, écouter aux premières heures du jour le chant de Bror Gunnar Jannsson. Chanson extraite de l'excellent album "Moan Snake Moan" paru en 2014.
Occasionally some postcards. Expected return in September
Le mois d'août est déjà là alors quelques semaines de repos pour MB&P en emportant tout de même quelques livres et de la musique. Retour prévu début septembre avec déjà une ou deux chroniques en prévision. Peut-être que, si je ne suis pas toujours en train de faire la sieste, j'enverrai quelques cartes postales.