Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fabrique de textes 6 : il faut ne se conjugue ni avec rêver ni avec aimer

Il faut appeler un chat un chat Il faut dire ce que personne n'ose dire Il faut dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas Il faut être réaliste Il faut être pragmatique Il faut être moderne Il faut se défaire des idées archaïques Il faut innover Il faut libérer le travail Il faut libérer l'esprit d'entreprendre Il faut libérer l'entreprise Il faut transmettre des valeurs Il faut restaurer l'autorité Il faut responsabiliser les parents Il faut rétablir l'Ordre L'Ordre c'est important l'Ordre Il faut se serrer la ceinture Il faut faire des efforts Il faut rembourser la dette Il faut savoir être patient Il faut penser à l'avenir Il faut savoir serrer les dents Serrer les dents et se taire Serrer les dents jusqu'au sang Du sang et des larmes Il faut être sérieux Il faut que jeunesse se passe Il faut du temps au temps Il faut persister Il faut évoluer Il faut être raisonnable Il faut changer

Des « Il faut » y en a plein partout ça infeste les discours ça se propage comme la gangrène ça devient la règle obscène ça devient la charpente d'une pensée vermoulue ça sert de parapet pour protéger du vide ça sert de cache-sexe à l’absence de sens ça sent le moisi ça sent la naphtaline ça donne envie de vomir ça donne envie de fuir

J'ai envie de rêver J'ai envie d'aimer J'ai envie de soleil J'ai envie de joie J'ai envie de tendresse J'ai envie de paresse J'ai envie de rires J'ai envie de toi J'ai envie de courir J'ai envie de nager J'ai envie du goût des vagues sur ta peau J'ai envie de crier J'ai envie de danser J'ai envie de t'embrasser J'ai envie de rêver J'ai envie d'aimer

Les commentaires sont fermés.