Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Video of the Day : "Game" by Lupa J

Depuis au moins 2 ans, j'écoute régulièrement les chansons que la jeune australienne Imogen Jones (Lupa J) met en ligne : de ses premières démos à son nouvel EP "My Right Name" paru ce mois-ci que j'aurai l'occasion d'évoquer prochainement. Au risque de surprendre certains de mes lecteurs, j'aime fureter du côté de ce que produisent de jeunes voire très jeunes musiciens qui ne sont pas toujours dans le "style" habituel des artistes que je mentionne le plus souvent. Il m'est arrivé par exemple de présenter des morceaux de dubstep tel celui de LukeKeysProd. Ces jeunes compositeurs, auteurs seront peut-être reconnus dans quelques mois ou années. Le plus souvent, ils bénéficient d'une solide formation de musicien, ont écouté de multiples prédécesseurs et utilisent les outils techniques de l'époque au service de leurs intentions tout en combinant des influences multiples.

Imogen Jones est violoniste de formation, a produit, réalisé ses vidéos, écrit les textes de ses chansons et en composent la musique. Celle-ci est la première dont la direction est entièrement confiée à une autre personne. On notera l'évolution vocale de cette jeune artiste qui me semble de plus en plus à l'aise en ce domaine peut-être grâce à l'expérience acquise grâce aux concerts.

Les commentaires sont fermés.