Concision 60
Cuivrée ce matin-là
Était la peau de ses seins
Souvenir ancien.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cuivrée ce matin-là
Était la peau de ses seins
Souvenir ancien.
Nancy Brick, c'est un duo composé de Rieneke Batelaan et Ron Valeri. Ils nous viennent des Pays-Bas,
Ces deux délivrent maintenant depuis quelques années des chansons qui sont des petits joyaux pour ceux qui aiment ce style.
Parfois d'une courte durée, on a là des titres d'une grande pureté, d'une intensité remarquable avec une économie de moyens (voix, guitare) tels les magnifiques "The Evening" et "Sail".
On y découvrira aussi d'autres chansons toutes aussi remarquables que les précédentes telles "Dark Ways and Windows" et "Motherland". Un duo à découvrir.
Chanson extraite de l'EP "Dancing Shadows".
Cette semaine, j'ai souvent voyagé en train en écoutant "Haïkus" de Pascal Bouaziz. Je ne suis pas certain que ce titre corresponde le mieux à cet opus. Certes, les titres sont courts, les textes ramassés, épurés mais, selon moi, plus que de haïkus, il s'agit d'un album où la répétition parvient à provoquer une lente oscillation, un ondoiement hypnotique. Il y aussi ces phrases musicales limpides à la guitare et ce jeu de batterie. Il y a aussi la chanteuse Lou qui vient apporter son élégance discrète mais combien lumineuse sur une bonne partie des titres.
Rien que pour cette voix et l'ondoiement qui, à l'écoute, s'empare du corps.