Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Song of the Day & New Album : "Orion va-t-en-guerre" by Tristen

    De la pop, de la pop encore et toujours ! Oui, mais avec TRISTEN qui annonce un nouvel album "Les Identités Remarquables" à paraître en novembre 2019. Un premier titre qui donne l'eau à la bouche avec des collaborations alléchantes (La Féline par exemple). Un album à soutenir par ici : https://fr.ulule.com/preventes-album-tristen/

    Premier clip en duo avec Bénédicte (pour ceux qui suivent mon blog, j'avais entre autres signalé leur EP paru sous le nom de duo Blanche As A Name ).

     

  • EP of the Week : "Fluctuations by Gold EP" by Aesthetic Flaws

    Je ne suis pas un grand connaisseur de l'electro et encore moins de la multiplicité de ses sous-genres. Il me semble que si quelque chose se passe dans le domaine de la création musicale, c'est plutôt en ces contrées qu'il convient de partir à la découverte de la musique contemporaine qui s'invente. Nourris bien souvent d'une culture musicale importante qu'on peut repérer dans leurs compositions, parfois - même s'ils usent uniquement de technologies nouvelles- nantis d'une formation solide d'instrumentiste, les jeunes et moins jeunes compositeurs de ce domaine foisonnant ont aussi une intention y compris théorique, un geste d'auteur évident. Certes, leurs morceaux ne sont pas toujours à la portée d'un "non averti" tel que moi. Leurs compositions ne peuvent se suffire d'une écoute rapide, d'un zapping. Non, il convient aussi d'en comprendre sur la durée la structure, la cohérence ou les subtiles variations par exemple. Une écoute plus analytique mais qui permet de mieux mesurer qu'il y a là un monde étrangement passionnant.

    L'EP d'Aesthetic Flaws qui comporte trois pistes composées autour de multiples du nombre d'or en est un exemple.