Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EP of The Month & Discovery : "Sauvagerie" by Pony del Sol

Tu erres sur la toile - faut bien s'occuper après avoir travaillé à distance - et puis tu cliques, une image, un titre d'album "Sauvagerie", tiens Pony Del Sol, de Suisse, allons écouter.

Et puis, parce que tu vois "Caresse", pourquoi pas en ce moment, caresse ça te tente, ça fait du bien.

Et alors là, tu craques, cette voix, ce timbre, ces notes égrenées, les arrangements, les paroles, l'univers, ça te prend les tripes, ça te donne envie de t'évader en Suisse, euh non, pas possible pour le moment.

Alors tu continues et tu le réécoutes. Addictif. Mieux que ces saletés de clopes que tu grilles jusqu'au bout en ce moment, à te brûler les doigts.

Et tu embrayes ensuite sur "Ville Magnifique" et les autres "Les arbres menteurs", ah celle-là, t'en pleurerais, mon gars tu te laisses aller, et puis "Ma maison", un exercice d'équilibre vocalement.

Comment j'ai pu passer à côté de cet opus sorti en 2019 ! Et la dame est vraiment de Suisse, de Fribourg apparemment. Je n'avais pas gardé un grand souvenir de la Suisse lors d'un voyage, bon c'est beau, les montagnes, les lacs mais je n'avais pas dû faire les bonnes rencontres. 

Par contre, sans citer toutes les artistes qui viennent de cette contrée, il y en a des qui m'enthousiasment ! Pour savoir, vous n'avez qu'à lire mes petits billets d'amateur musical  prétentieux, cela vous occupera ! 

A découvrir absolument ! L'album est en vente sur bandcamp.

Les commentaires sont fermés.