Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.09.2020

Books, à lire ou à relire : "L’ombre d’une vie" de Jirō Asada

Paru chez Picquier en 2020 et traduit par Jacques Lalloz, ce roman de Jirō Asada est l'occasion de (re)découvrir l'auteur du magnifique "livre "Le Cheminot". 

Masakazu Takewaki, le personnage principal, est victime d’un AVC dans le métro de Tokyo en rentrant chez lui après son pot de départ à la retraite. Sur son lit, apparemment plongé dans un coma profond, il entend la voix de ceux qui viennent lui rendre visite. Seul le lecteur peut connaître les réponses qu'il leur adresse, découvrir ce qu'il ressent et des pans de sa vie ignorées de tous. Mais surtout, Masakazu Takewaki, pendant ce coma profond, sort de son corps et rencontre des personnes dans un autre monde, si familier pourtant. Un monde où les morts existent, un monde où les morts attendent ceux qu'ils ont aimés. Voyage magnifique qui nous emporte dans l'histoire de celui qui fut un orphelin de la seconde guerre mondiale. Voyage au sein de la société japonaise. Voyage d'amour, de tendresse. Un roman plein d'émotions où l'ultime rencontre dans le métro décidera du destin de Masakazu Takewaki.

littérature,roman

Publié dans A lire ou à relire, Lectures | Tags : littérature, roman |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.