Song of the Day and Story of a Secret Song : "Quand je suis le Fil" by Selva Nuda
Parue sur la compilation BAZ'ART, la chanson "Quand je suis le Fil" de Selva Nuda est l'histoire d'une idée artistique dénommée "La Matrice" : du chant automatique et/ou intuitif. Une idée débutée pendant la période de confinement. J'ai participé à cette aventure, à cette rencontre entre celle qui crée le chant et celui qui reçoit le chant auquel il a contribué en acceptant sur invitation de donner un nombre et 3 mots.
Quelques jours après avoir répondu, je me souviens avoir reçu un lien, une chanson filmée lors de son enregistrement : "Le repos du guerrier". C'est avec une forme d'appréhension que j'ai cliqué. Qu'allait-il advenir suite à ce message ? Je ne peux vous faire écouter cette création unique. Seule Selva Nuda pourrait décider, un jour, de la rendre publique. Mais je suis certain qu'elle éprouvait en elle un sentiment de justesse lors du processus de création toujours mystérieux. Cette chanson est aussi mienne par cet échange, par ce qu'elle a provoqué en moi.
En fait, peut-être s'agit-il simplement d'une histoire simple, de celle qui nous relie :
- donner et recevoir.
Pour achever ce long billet, vous trouverez ci-dessous un extrait de notre correspondance à propos de cette chanson intitulée "Le repos du guerrier". Cette dernière continuera à vivre parce qu'elle est déjà un lien précieux - qui ne peut être rompu - entre deux personnes.
"Chère C.,