Song of the Day : "Lethe" by Katharina Nuttall
Le soleil transperce la brume matinale, la voix toujours aussi envoûtante de Katharina Nuttall s'élève. Un titre qui annonce un 4 ème album, des années après "Turn Me On" paru en 2011.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le soleil transperce la brume matinale, la voix toujours aussi envoûtante de Katharina Nuttall s'élève. Un titre qui annonce un 4 ème album, des années après "Turn Me On" paru en 2011.
Un nouveau matin, la douceur est au rendez-vous. J'attends la pluie annoncée par ce ciel bas et gris. Les jours s'étirent dans un espace limité. Je rêve de longues marches dans les landes, d'embruns sur mon visage, de vent qui brûle mes lèvres. Heureusement ce matin gris est illuminé par "Stillness" de Laetitia Sheriff. Un retour comme une vieille compagne qu'on aimerait serrer dans ses bras tellement elle vous réconforte. Et il y a cette voix, ce chant, cette musique parfois d'une douceur où l'on voudrait s'enrouler et ces guitares qui se font plus obsédantes, ce rythme qui vous replonge dans une énergie brute. Dix titres, les facettes multiples et tellement convaincantes de cette artiste qui trace depuis longtemps une voie singulière dans un paysage souvent désolant.
Photo by Play B., 2020.
Un matin d'automne, j'ai marché tôt dans le froid, le ciel était bleu, insolent, infini alors que j'étais dans un espace restreint. Et maintenant, je vagabonde entre les appels et les mails, mon espace personnel est envahi. Cette voix toujours aussi magnifique, ce chant qui m'emporte loin de la sombre réalité. Un nouvel album de Thus Owls à venir. Une parenthèse dans ce quotidien d'incertitudes.
Comment ne pas se souvenir de la beauté de cette chanson qui ouvrait l'album "Songs Of Love And Hate" de Leonard Cohen ? Impossible peut-être à reprendre avec ce phrasé et cette voix qui donnait une intensité remarquable au texte. Aimee Mann a osé et y est parvenu.
La pluie a cessé, le ciel étire sa grisaille matinale, je vagabonde, je me perds.