Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Month : "Unfold" by Synne Sanden

Déjà auteure de quatre albums, la norvégienne Synne Sanden délivre un nouvel opus somptueux intitulé "Unfold", paru le 17 février chez Nordic Records.

J'attendais la sortie de cet album impatiemment après les deux singles et leurs vidéos, "Like Neon" et "Firewood". Et disons-le tout de suite, cette artiste aux multiples facettes, non seulement me surprend comme d'habitude, mais aussi confirme cette étonnante maturité dont elle avait fait preuve dès le départ.

Synne Sanden, sur des sujets, difficiles à traiter, a une capacité étonnante à procurer des émotions, des frissons. De par l'intensité des compositions, leur construction - "On Needles" ou "Images" en sont des exemples parfaits - et la virtuosité vocale de l'interprétation, s'immerger dans "Unfold" est une expérience physique et émotionnelle. Je suis toujours aussi étonné par les images mentales et les sensations physiques que me procurent les chansons de Synne Sanden, y compris quand je ne me concentre pas sur la compréhension des textes.

 

Capable de tout faire et de tout exprimer avec sa voix, Synne démontre une maîtrise rarement atteinte par nombre d'artistes combinant force, puissance, délicatesse, fragilité dans des compositions musicales raffinées. Servis par des arrangements musicaux et des effets vocaux particulièrement soignés et travaillés, les titres sont d'une intensité remarquable. A cet égard, "Witness" est l'un des morceaux les plus remarquables. Et que dire de "Inhalation" qui clôture cet opus envoûtant en vous emportant irrémédiablement.

Ce nouvel opus, raffiné, place Synne Sanden parmi les plus grandes. Une artiste et une oeuvre difficiles à classer (en quoi serait-ce expérimental !) et, c'est peut-être cela qui la distingue de beaucoup : inclassable, unique, passionnante et terriblement troublante !

Un disque à découvrir absolument. 

 

 

Les commentaires sont fermés.