Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Month & Discovery : "Dehors" by Rouge Renarde

Par la fenêtre, un ciel de cendres épouse les toits d'ardoise, j'explore des contrées nouvelles, je vagabonde dans des ambiances surprenantes, je me laisse apprivoiser, je m'abandonne à cet univers singulier et fascinant. Celui de Margaux Salmi, auteure, compositrice, interprète et artiste plasticienne. Un second album "Dehors". Des paysages sonores troublants sur lesquels des textes ciselés en français se posent. Une alchimie. 

Le ciel ne finit pas de s'assombrir, la pluie approche, "Cinéma" m'attrape, "Amour" m'emporte, "Perdu" me conquiert définitivement, "Reine" et les suivantes comme "Distorsions" jusqu'à l'ultime "Dehors" me font chavirer. La découverte d'un univers. Sortir des sentiers battus.

Les ardoises luisent sous la pluie désormais, je n'ai pas vu le temps passer, bercé par ces mélodies, ces textures et ces paroles, parti à la dérive avec Rouge Renarde, la tête pleine d'images générées par son opus.

Un album à découvrir absolument, disponible sur bandcamp.

Les commentaires sont fermés.