Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Month : "Aer" by Carol Anne McGowan

Qui se souvient du somptueux "Love Will Leave Yo Alone" ou du poignant "Mad Girls Love Song" (poème de Sylvia Plath) chantés par Carol Anne McGowan ?

Presque 10 ans après, l'artiste irlandaise revient avec "Aer" après avoir publié un EP en 2022.

Ce retour à la composition pourra surprendre ceux qui l'ont connue à ses débuts. Il s'agit ici uniquement de titres consistant à n'utiliser que la voix comme instrument. La démarche de l'artiste a été de commencer chaque chanson par une improvisation puis de les développer couche par couche. Les chants s'apparentent à des images sonores poétiques, à des gestes parlés, sans signification particulière. Parfois quelques paroles sont en latin mais il s'agit principalement de sons, de mots ressemblant à la parole. L'intention première de Carol Anne McGowan est de traduire des émotions. Cet album qui pourrait être déroutant m'a, dès son premier titre "Flicker in the Dark", emporté.

Laisser l'espace s'emplir des chants, s'immerger alors dans les sensations, émotions ressenties et trouver une profondeur, un apaisement et une beauté comparables à de la musique sacrée. 

 

 

Les commentaires sont fermés.