Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Month & Discovery : Soak my Soul into the Sea (Pt. 1 & Pt. 2) by Tales and Remedies

Le bleu s'est installé de nouveau dans le ciel. La cloche de l'église trouble le silence du village. Depuis hier, j'écoute et réécoute le double album de Tales and Remedies. Je ne les connaissais pas. Une belle découverte. Addictive.

A la manœuvre, il y a Guillaume Cousin, auteur, compositeur et producteur qui nous propose un nouvel opus somptueux en deux parties : "Soak my Soul into the Sea". 

Au chant, deux interprètes remarquables : Joanna Kirk et Rue Horne dont la voix mélancolique colore la partie 2. Et bien sûr, des musiciens qui mettent leur talent au service des compositions.

Chaque partie de l'album est ouverte magistralement dans un style différent :

- "Home" chantée par Joanna Kirk ;

- "Time is just a lure" chantée par Rue Horne.

Mais les deux parties recèlent bien d'autres pépites.

"The ghosts", "Why 1", "The awakening" et bien d'autres. Si la seconde partie de cet album a peut-être ma préférence (est-ce dû à mon état du moment ?), chaque facette de cet opus vaut le détour et forme un ensemble qui mérite de s'y attarder tant sa qualité est rare dans ce style.

Un album à découvrir absolument qui fait déjà partie de mes incontournables de cette année.

Disponible sur bandcamp.

Les commentaires sont fermés.