Song of the Day & EP of the Week : "dancers" & "sea songs" by Cavalier Montanari
Chanson extraite de "sea songs", EP délicat de Cavalier Montanari (Caroline Gabard).
A déguster tranquillement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Chanson extraite de "sea songs", EP délicat de Cavalier Montanari (Caroline Gabard).
A déguster tranquillement.
Comme ses lèvres
Sous la plante des pieds
Chaude la pierre.
Les nuages sont de retour, et la pluie aussi. Mais je m'en contrefiche, je monte le son au maximum. "Fièvre Honneur Baston" inonde mon antre de sa musique et de ses textes. Centredumonde n'est pas un inconnu par ici, que cela soit par ses collaborations avec Claire Redor par exemple ou par ses albums en solo. Le voilà ici avec un autre comparse David Jestin et ça donne un EP addictif. Bon, les deux ne se font pas d'illusion, en téléchargement gratuit. Des critiques dithyrambiques donc je ne vais pas en rajouter trop ! Oui, mais combien écouteront cet opus au milieu de la production convenue et industrialisé qui se déverse des supermarchés musicaux ? Peu probablement, mais ne boudons pas notre plaisir, une tension permanente, une alchimie entre la gravité qui perce sous les textes, l'interprétation vocale et l'écrin musical offert par Centredumonde (au sommet ?). Six titres, six bijoux, à se régaler les oreilles, le volume bien poussé à faire trembler les vitres.
Une accalmie en attendant les rafales de vent, un éclair de ciel bleu en attendant la pluie, j'écoute l'EP de reprises de Radiohead d'Anna-Lynne Williams (Lotte Kestner, Trespassers William, Ormonde).
Les nuages jouent avec le bleu du ciel. Le vent s'est tu. Les cloches de l'église sonnent comme pour réveiller le village endormi aux ruelles désertes.
Dernier album de Matt Elliott. Qu'écrire après l'écoute ?
Epuré, méticuleusement et délicatement construit.
Un art de la complainte, de la lamentation. Une alchimie parfaite entre compositions, arrangements, textes et chant.
Aller à l'essentiel, ne garder que l'essentiel.
Profondément émouvant et grave.
A découvrir absolument.
Debout dans le flot
Des rickshaws et des vélos
Je frotte mes yeux.
Un autre jour, le ciel bleu toujours.
Bientôt j'emprunterai le sentier des douaniers à la recherche de la quiétude.
"Delta", dernier opus de Maissiat.
"Comme jamais", dernier titre de l'album.
Piano-voix. Sobriété, élégance, émotion.
Le vent s'est tu. Le ciel est d'un bleu pur, presque indécent. La journée sera belle, j'écoute le nouveau titre de Timothée Demoury. Il y a un an la magnifique chanson "Anca" avait inauguré la mise en ligne de clips. Un futur album attendu avec impatience.