Song of the Day : "True Mirror" by Esben and The Witch
Titre extrait du prochain album "Hold Sacred" à paraître en mai.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Titre extrait du prochain album "Hold Sacred" à paraître en mai.
Claquements glacés
Pas redoutés sur le sol
Dans la nuit les cris.
Le vent a chassé quelque peu les nuages, l'océan gris-vert vient lécher la côte de granit, un jour de quiétude. J'écoute la musique et les chansons du nouvel album de Liebeskid. Ouvert par un morceau instrumental minimaliste au piano, ce nouvel opus recèle de chansons et d'ambiances obsédantes, magnifiées par le chant d'Anna Nischwitz. Il n'y a aucun excès, aucun artifice aguicheur, aucune facilité cédée à la mode dans sa musique et son interprétation. Sobriété, pureté, puissance évocatrice et, paradoxalement, un sentiment de sérénité à la fin de l'écoute intégrale.
Une éclaircie ce matin, le bleu du ciel fait une timide apparition, les chansons de Melody Pool se déploient. "Lost in Time", un retour après plus de 6 ans de silence. L'australienne délivre un magnifique opus ouvert par la majestueuse "Stop Starting Tomorrow". Suivent cinq autres titres tout aussi sensibles.
Jaune éclatant
Des crocus dans le jardin
Rires des enfants.
Le vent a cessé, le ciel est toujours gris. Obstinément. J'attends une éclaircie. Viendra-t-elle un jour ?
J'écoute "Doggerland", nouvel album de Jérôme Castel.
La pluie et la grisaille cesseront-elles un jour ? Personne dans les rues du village anesthésié. Une forte houle a balayé la côte, les bourrasques s'engouffrent encore entre les murs de granit.
"Mox Nox", premier album d'Alison Eales chez Fika Recordings. Elégant et raffiné. Mélancolique aussi.
La tempête s'annonce, la houle devrait être forte. A l'abri, je me laisse porter par la voix d'Emiliana Torrini. Toujours aussi envoûtante.
Et puis, il y a la musique et les arrangements de l'ensemble instrumental "The Colorist Orchestra".
"Racing The Storm", onze titres, superbe.