Love Journey 5
Photo by Play B., 2018.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo by Play B., 2018.
On ne dira pas assez combien La Souterraine est devenue indispensable dans le paysage musical français. Loin des formats convenus, grâce à ce label, des pépites qui n'auraient eu probablement aucune chance d'être écoutées dans ce monde du prêt-à-consommer industrialisé où la répétition du même habilement enjolivée par quelques artifices sert de pensée.
La Souterraine nous offre par cet album de 13 titres la possibilité de (re)-découvrir, si nous n'en étions pas déjà certains, combien les textes de Léo Ferré sont contemporains. Il suffira d'écouter le premier des titres de cet opus pour être convaincu du caractère indispensable de ces propositions pour qui veut comprendre combien une nouvelle génération d'artistes s'est saisie de la poésie de Ferré, de sa nécessité.
Incontournable.
Embrassé sa nuque
Écouté son souffle apaisé
Sous la lune qui meurt.
Il y a quatorze ans déjà paraissait "Carbon glacier" album somptueux de Laura Veirs. La voici de retour en ce printemps qui prend des allures d'été. Nouvel opus "The Lookout" et toujours cette voix si particulière, ces ballades où elle excelle.
Le retour de My Brightest Diamond avec un titre extrait de son prochain EP.
Éteinte la pluie
Odeur de terre mouillée
Blancheur de ses seins.