Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.11.2014

Album Review : Pain-Noir by Pain-Noir

cover.jpg

Samedi, un message avec un lien signé François-Régis.

C'est ce qu'ont reçu ceux qui ont soutenu le nouveau projet de François-Régis Croisier : Pain Noir. Un nouveau départ avec des textes écrits en français.

Un nouveau départ :

"J'ai rêvé ces deux mots Pain Noir tatoués sur tes deux mains".

Un nouveau départ, neuf titres pour écrire une nouvelle page, des cailloux blancs pour tracer un chemin singulier, de belles pierres polies avec amour pour construire une voie lente et sûre.

Ce qui marque dès la première écoute, c'est cette musicalité des textes portés par cette voix au timbre particulier. Une douce rivière, un flot puissant mais rassurant, au débit lent et élégant. Un sentiment d'achevé et d'apaisement. Une douce mélodie pour errer dans des contrées secrètes et délicates.

Écouter "Le jour point", "Après une nuit d'effroi, à longer des ravines". Écouter et se laisser porter. Sentiment de ne jamais épuiser le sens. A chaque fois, renaissance.

Les chansons de François-Régis Croisier sont des pierres bien plus précieuses que tous les rubis et les diamants du monde. Bien plus précieuses parce qu'elles illuminent nuits et jours, obsédantes, bouleversantes, aériennes. Bien plus précieuses parce que, polies par un amoureux des mots et des mélodies, elles sont comme galets sur la rive, toujours à nous émerveiller.

 

 

Publié dans Album Review, Music |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.