Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.03.2015

Books & Music : "Pour détruire le chagrin du monde" by Belle Arché Lou

littérature,livre,musique,belle arché lou,isti mirant stellaPrendre le temps de lire les messages que des inconnus vous adressent

Prendre le temps d'écouter ce que des inconnus vous envoient

C'est la moindre des choses

C'est comme signifier une marque de respect à ceux qui nous offrent leurs créations

Nulle obligation d'apprécier

Non

Juste prendre le temps de la découverte

C'est ce que j'ai fait avec la première publication des éditions ISTI MIRANT STELLA, une belle création, un livre composé par le groupe Belle Arché Lou à partir de leur morceau instrumental « Pour détruire le chagrin du monde ».littérature,livre,musique,belle arché lou,isti mirant stella

En fait, il s'agit d'une idée séduisante : un objet livre combiné avec un morceau présenté dans une version inédite que vous pouvez télécharger grâce au coupon cartonné inséré dans votre exemplaire commandé.

Je ne veux pas dévoiler le contenu du livret mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la conception de ce bien bel objet. 

Cela fut aussi l'occasion de découvrir ce groupe qui annonce ses intentions ainsi sur sa page FB (sur laquelle on pourra apprendre les raisons du nom de groupe) :

Belle Arché Lou joue pour tenter de ne pas l'oublier, pour détruire le chagrin du monde et pour quelque fois trembler d'être émerveillé. Belle Arché Lou n'est rien de plus que çà, un projet musical au vibraphone et à la guitare classique mené par les frères Wesley et Alexis Paul, en hommage à ces libertés, qui, comme le disait Nerval, prouvent que "l'expérience de chacun est le trésor de tous".

Le livre est en vente sur la page bandcamp d'ISTI MIRANT STELLA, jeune maison d’édition dédiée à la publication d’œuvres musicales et poétiques. Espérons qu'elle nous proposera bientôt une nouvelle surprise.

Vous pouvez découvrir et vous offrir les albums de Belle Arché Lou sur bandcamp.


Les commentaires sont fermés.