Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album "Short Movie" by Laura Marling

Je ne savais pas quoi penser du dernier album "Short Movie" de Laura Marling après une première écoute rapide (un peu trop sans doute). Et puis quand même je m'y suis replongé. Il faut dire que le temps s'y prêtait plutôt.

On a du mal à imaginer combien cette artiste anglaise est encore si jeune - à peine 25 ans - tellement elle s'est imposée en quelques opus dans le paysage musical. Beaucoup ne parviendront jamais en 50 ans de carrière à tracer une voie aussi riche que celle qu'elle a tracée en quelques années.

Incomparable, elle délivre treize titres où l'on y découvrira souvent un son plus électrique, plus rock comme dans "False Hope". Mais on pourra aussi y écouter des chansons au style folk telle la superbe "Easy" avec des arrangements de cordes où Laura Marling excelle au chant de sa voix particulière. Ce ne sont pas obligatoirement les chansons qui ont fait l'objet d'une diffusion avant la sortie de l'opus qui sont les plus réussies de mon point de vue. La mi-chantée, mi-parlée "Strange" est une belle réussite reprenant un genre déjà bien connu. "Walk Alone" plus intime, "Howl" magnifique d'intensité, "Don’t Let Me Bring You Down" plus "rock" , "How Can I" font partie de mes préférées.

L'album est écoute sur spotify et disponible partout.

Les commentaires sont fermés.