Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.04.2015

Album "WOTH" by Liesa Van Der Aa : un triple album à découvrir absolument

J'avais déjà évoqué en octobre 2014 le travail artistique de Liesa Van Der Aa et son nouvel album "WOTH". Celui-ci est désormais paru en France et je ne peux que vous recommander son écoute. Violoniste, compositrice, interprète, Liesa Van Der Aa multiplie aussi les collaborations artistiques comme celles réalisées avec les créateurs des dix vidéos créées pour son premier opus "Troops". Cette fois-ci ce sont plus de 80 artistes qui ont participé à cette aventure assez rare dans le paysage musical actuel.

Ce nouvel opus est un triple album concept inspiré d'un ancien mythe égyptien. Chaque album commence et se termine avec un morceau de choeurs (représentant les 42 juges du mythe). Entre ces deux titres, les morceaux traitent des mêmes thèmes mais sont repris de différents points de vue, selon des angles musicaux différents.

Une fois de plus, Liesa Van Der Aa trace une voie singulière et en dehors des sentiers battus. Bien sûr, vu l'ambition de ce disque, il est nécessaire de prendre le temps de l'écoute et de la réécoute même si le chapitre 3 peut sembler plus accessible en raison de son approche teintée de pop. Il faut aussi noter le magnifique travail des voix ("On Health II" est par exemple un régal) et le foisonnement d'idées musicales présentes.

L'album est en écoute intégrale sur la page bandcamp de l'artiste.

Les commentaires sont fermés.