Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.05.2015

Albums of the Week : Patrick Watson & Other Lives

Les nouveaux albums de Patrick Watson et d'Other Lives étaient aussi attendus l'un que l'autre. Ils bénéficient ou vont bénéficier d'une large couverture des critiques spécialisées. Certaines seront élogieuses, d'autres plus réservées. 

J'avoue avoir quelque peu douté à la première écoute de ces deux albums, la difficulté étant probablement pour chacun d'entre eux d'égaler voire de faire oublier leurs albums qui ont été les plus marquants.

Est-ce le soleil qui jouait avec la mer ce matin mais j'ai éprouvée un plaisir certain à écouter ces deux albums et à retrouver la voix de chacun des chanteurs. Peut-être le plaisir enfantin de la répétition, le plaisir de retrouver ces deux chants, une sensation d'apaisement, une douce quiétude ?

Je ne suis pas en terrain mouvant mais sur des sols rassurants. L'incertitude ne me guette pas au hasard d'une piste. Ne boudons pas notre plaisir, il fut bien agréable de se laisser porter tranquillement en ce matin lumineux.

De "Love Songs for Robots", quelques titres m'ont fait émerger de cette nonchalance matinale : "Love Songs for Robots", Good Morning Mr. Wolf", "Bolliwood" ou "Places You Will Go".

De "Rituals" d'Other Lives, il m'est plus difficile d'extraire une chanson de ces quatorze morceaux tant l'ensemble de l'album contribue à cette sensation d'ouverture, d'espace large. Cet album correspond musicalement à ce que je peux éprouver en tentant d'embrasser du regard le golfe et ses îles multiples qui se dessinent à l'horizon. Une musique cinématographique, une musique qui se déploie, sûre d'elle, posément invitant presque à la méditation. Peut-être "No Trouble", "Need A Line" ou bien encore "Easy Way Out", "English Summer"...

Les commentaires sont fermés.