Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Week : "Heirloom" by Heirloom

Je ne sais plus comment j'ai découvert cet album dont la sortie était annoncée en juillet. Heirloom, un nom inconnu, un orchestre folk de plus, j'ai hésité, enregistré le lien et puis avant de le supprimer hier soir, j'ai hésité. Allez quand même, la pochette a quelque chose d'attirant, (comme quoi, cela parfois ne tient à pas grand chose !) et j'ai cliqué.

Huit chansons, d'une grande pureté, d'une fraîcheur qui fait du bien, des orchestrations sans esbroufe mais d'une grande limpidité. La surprise, un régal  Et puis, il y a cette voix, celle de Lisa Malachowski, qui sans faire dans la folkeuse tristounette ou dans la chanteuse à coffre, vous délivre les textes d'un chant délicat en parfaite harmonie avec le jeu de ses complices. C'est certain, les six doivent se faire plaisir en nous concoctant ces titres, et comme ce disque bien agréable doit, me semble-t-il, beaucoup à la complicité de ses membres, il convient de citer chaque musicien de ce groupe dont vous pourrez découvrir un EP et leur premier opus sur bandcamp :

Quinn Brander (violoncelle), Lisa Petersen (violon), Stephane Diamantakiou (contrebasse), Leah Dolgoy (harpe folk et autoharp), Corinna Rose (banjo) et Lisa Malachowski (chant, guitare).

Les commentaires sont fermés.