Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.07.2015

Album of the Week : "Sea Glass" by Susan James

Dans le flot des sorties d'albums, il est devenu souvent tentant de se contenter d'une écoute "zapping". En quelques secondes parfois, le sort d'un album se joue. Le dernier opus de Susan James fait partie de ces albums qui peuvent échapper à l'attention de l'auditeur s'il se contente d'une écoute rapide. Je sais que je mets du temps à écrire sur un album car je considère qu'il faut prendre le temps de l'écouter dans son intégralité voire de réécouter certaines chansons plusieurs fois. Nous vivons une époque où prendre le temps d'écouter, prendre le temps de réfléchir, prendre le temps de déguster deviennent incongrus.

"Sea Glass" mérite que l'on prenne le temps car on y découvrira une élégance et une qualité d'arrangements certaine du début à la fin, un ensemble de chansons varié mais cohérent où le chant de Susan James, clair voire aérien, se conjugue parfaitement aux atmosphères créées. Difficile d'isoler un titre plus qu'un autre car chacun vaut le détour. A vous de partir à la découverte.

 

Publié dans Album Review, Music | Tags : musique, chanson, susan james |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.