Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.12.2015

Album of the Month : "Horse Dance" by Josefin Öhrn + The Liberation

Voici un album addictif qui nous vient de Suède. Je ne sais si il s'agit de rock psychédélique mais il y a des titres d'une diabolique efficacité. Dès l'ouverture par "Dunes", morceau de près de 7 minutes, le ton est donné : une rythmique implacable, des vagues successives de guitares, de synthés, des solos déchirants et cette voix entêtante. Grisant.

S'enchaîne aussitôt un titre enivrant : "Sunny Afternoon". Un bijou de près de 4 minutes. Et, puis débutant par un son presque ridicule de boîte à rythmes, voici "Sanity" obsédante qui précède "You Have Arrived", obsédante. "Take Me Beyond" nous entraîne dans des vagues plus douces portées par la voix aérienne de Josefin Öhrn.

Mais attention, voici "Horse Dance", titre qui donne son nom à l'album, suivi du splendide, entêtant "Green Blue Fields" avec son côté "tribal". "Talk"clôture plus en douceur cet opus.

 

Les commentaires sont fermés.