Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EP of the Month : "Other" by Sophie Oz

Je me souviens avoir signalé il y a un an le titre "Other" qui ouvre ce second EP de Sophie Oz paru cette semaine. Il y avait ce chant, cette mélodie accrocheuse où le piano était très présent. Cela donnait l'eau à la bouche, cette chanson avait tout pour connaître une large diffusion.

Souvent, un single emballant n'est pas toujours suivi d'un album ou d'un EP aussi réussi. Ce n'est pas le cas avec celui de Sophie Oz. Ici, la couleur, les ambiances, l'univers sont présents tout au long des six titres. Je dirai même que les autres chansons telles "Valley" ou "Girl" permettent de découvrir la palette du talent de Sophie Oz. Arrangements d'une efficacité redoutable avec une présence de guitare électrique et de batterie qui apportent un côté plus "rock". Mais ceux qui suivent "Landscapes" ou "Silence Is Over" éveillent autant l'intérêt. J'avoue ne pas m'être trop concentré sur les paroles - vous savez que ma maîtrise de l'anglais est bien imparfaite - je me suis laissé porter par les compositions et la voix de Sophie Oz. Un peu comme si je partais vers un autre monde, d'autres paysages. On devine pourtant que ce dont elle dont nous parle est parfois sombre. Mais "Birds" clôt cet EP avec douceur, j'ai cru entrevoir un horizon lumineux quand le chant s'est posé sur ces quelques notes de piano.

Un bien beau moment en ce mois de mai. Partagez, faites découvrir.

A signaler, le superbe clip réalisé pour "Other" par Jeff Le Bars vient récemment d'être primé.

 

Les commentaires sont fermés.