Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sound & Video of the Week : "INTERSTELLAR UN​-​RAVEL" by Catherine Watine

    L'été est achevé, le gris envahit le ciel, le vent s'est levé et l'orage menace. Je ne sais ce que demain sera. Je me contente de vagabonder. Une seule certitude : la musique et la lecture m'accompagneront. La sérénité de l'amour, la plénitude d'un bonheur partagé aussi. Demain sera d'ombres et de lumières.

    Titre extrait du dernier opus de Catherine Watine : "INTRICATIONS QUANTIQUES ** QUANTUM ENTANGLEMENT".

    L'album est en vente sur sa page bandcamp.

  • Song of the Week : "Untried Ways" by Solaris Great Confusion

    Un voyage paisible, serein au lever du jour avec un premier titre extrait du prochain opus de Solaris Great Confusion (Stephan Nieser). Ce sera probablement l'un des vinyles de cette fin d'année qui va tourner encore et encore.

    En pré-commande chez Mediapop Records où de belles découvertes vous attendent.

  • Song of the Day and Story of a Secret Song : "Quand je suis le Fil" by Selva Nuda

    Parue sur la compilation BAZ'ART, la chanson "Quand je suis le Fil" de Selva Nuda est l'histoire d'une idée artistique dénommée "La Matrice" : du chant automatique et/ou intuitif. Une idée débutée pendant la période de confinement. J'ai participé à cette aventure, à cette rencontre entre celle qui crée le chant et celui qui reçoit le chant auquel il a contribué en acceptant sur invitation de donner un nombre et 3 mots. 

    Quelques jours après avoir répondu, je me souviens avoir reçu un lien, une chanson filmée lors de son enregistrement : "Le repos du guerrier". C'est avec une forme d'appréhension que j'ai cliqué. Qu'allait-il advenir suite à ce message ? Je ne peux vous faire écouter cette création unique. Seule Selva Nuda pourrait décider, un jour, de la rendre publique. Mais je suis certain qu'elle éprouvait en elle un sentiment de justesse lors du processus de création toujours mystérieux. Cette chanson est aussi mienne par cet échange, par ce qu'elle a provoqué en moi.

    En fait, peut-être s'agit-il simplement d'une histoire simple, de celle qui nous relie :

    - donner et recevoir.

     

    Pour achever ce long billet, vous trouverez ci-dessous un extrait de notre correspondance à propos de cette chanson intitulée "Le repos du guerrier". Cette dernière continuera à vivre parce qu'elle est déjà un lien précieux - qui ne peut être rompu - entre deux personnes.

    "Chère C.,

    Merci de ce cadeau très émouvant reçu ce matin. Je ne sais comment vous exprimer combien cette chanson m’a touché. Certains diraient qu’un inconscient a rencontré un autre inconscient. En tout cas, vos mots ont résonné en moi, un écho très émouvant qui, en certaines occasions, m’a tellement troublé que mon corps en a frissonné. C’est une magnifique chanson, et j’aime cette alternance des langues. J’ai ressenti une intensité incroyable sur toute la durée. Dès le début, avec cette partie chantée en italien puis ce passage au français, cette alternance de douceur puis de puissance, cette reprise en italien presque dite au départ, m’ont emmené dans un voyage très personnel. Je ne sais comment ces mots vous ont été inspirés, c’est toujours mystérieux le processus de création mais j’ai comme l’impression que, peut-être, vous avez comme capté, ressenti des éléments qui filtrent au travers de ce que je poste. Mais une toute autre interprétation est vraisemblable. En tout cas, je vais conserver précieusement cette chanson filmée. C’est un magnifique instant à distance... 
    Je vous souhaite à mon tour une très belle journée, la mienne a débuté de la plus belle des façons grâce à vous."
     
    Les albums de Selva Nuda sont disponibles sur bandcamp.
  • la fabrique 13 : ça cause oh ça cause

    oh ça cause ça cause dans les journaux ça cause ça cause oh ça cause de tous les côtés ça cause ça cause ça donne son avis oh ça cause ça cause sur les écrans un flot ininterrompu ça cause ça cause oh ça cause pour dire tout et le contraire oh ça cause ça cause les experts proclamés des qui savent tout des qui ne savent rien mais savent quand même ça cause ça cause des qui disent peut-être oui peut-être ben que non oh ça cause ça cause des sinistres et des démagos oh ça cause ça cause ça cause des sommités vite désavouées par d'autres sommités désavouées par d'autres sommités oh ça cause ça cause oh ça cause ça cause entre deux pages de pub des célébrités éphémères des qui disent qu'ils ne sont pas devins mais qui vous annoncent le pire ou le meilleur oh ça cause ça cause ça cause ça adore causer et même quand des plus humbles osent la prudence la marée les emportent à toute berzingue vers l'oubli oh faut que ça cause que ça alimente le flot que ça fasse monter la mayonnaise ça cause ça cause faut scorer à l'audimat ça cause ça cause oh ça cause des pseudo journalistes des vendeurs d'audience des présentateurs de bruit des égos démesurés ça cause ça cause oh ça cause faut être en tête de gondole alimenter le buzz ça cause ça cause partout ça cause faut faire dans le sensationnel oh ça cause ça cause oh ça cause ça cause du bruit du bruit encore et toujours du bruit toujours du bruit toujours du bruit oh ça cause ça cause ça cause oh ça cause

    mais le silence est d'or mais le silence est d'or mais le         est d'or mais le           est