Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.10.2021

Album of the Month & Discovery : "To Enjoy is the Only Thing" by Maple Glider

Le soleil irradie cette soirée d'automne, encore un peu de chaleur avant des jours peut-être plus sombres. Paru déjà il y quelques mois, l'album de Maple Glider (Tori Zietsch) illumine cette soirée.

Par son élégance, sa grâce, ses mélodies et arrangements au service de textes qui abordent  l'intime, par ce chant cristallin, aérien, presque fragile et en même temps d'une grande force. "Wiew From This Side", "Baby Tiger" illustrent peut-être parfaitement toutes ces caratéristiques dans cet opus - quoique bien d'autres titres pourraient aussi être cités tels "Performer", "As Tradition" ou "Mama It's Christmas".

Alors, bien sûr, sans doute n'aura-t-il pas la diffusion de bien des productions dont les blogs dits "spécialisés" et les radios nous inondent, préférant la répétition des mêmes recettes et l'indigence des textes. Mais au moins nous serons quelques uns à écouter de temps à autre une artiste qui délivre un album d'une grande sensibilité et authenticité. Un des albums les plus sensibles et gracieux de cette année.

Les commentaires sont fermés.