Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album of the Month & Discovery : "Carvings" by Juni Habel

Le vent continue de balayer la côte et tord les arbres, j'attends une improbable éclaircie pour emprunter le sentier que tu aurais tant aimer suivre. La chaleur de l'âtre peine à me réchauffer. Dans le miroir, je remarque mes tempes blanchies, l'hiver finira-t-il un jour ? A l'aurore, quand les nuages fuyaient sous le vent, ma douce est partie. Je sais qu'elle reviendra à la nuit tombée, je l'attends. Je l'attends en vagabondant dans des contrées musicales inconnues.

Alors, comme une vibration puis les premières notes de guitare et la voix de Juni Habel. "Rythm Of The Tides" emplit l'espace. Tant de beauté.

Première chanson de "Carvings" paru en 2023 chez Basin Rock. Une pierre précieuse, une chanson somptueuse. Qu'écrire ? Les mots semblent bien inappropriés pour décrire les impressions, les sensations ressenties lors de cet instant rare, magique. Une alchimie parfaite. Et cette dernière minute, irrésistible.

"I Went Out And Sought For Your Name" débute, comment résister ? Mélodie, textes, accompagnements, interprétation. Définitivement conquis !

J'écoute et réécoute le second opus de cette enchanteresse venue de Norvège. Comment décrire l'éprouvé ? Juste se laisser porter par ces ambiances, cette douce mélancolie, cette délicatesse.

Sans comparaison aucune - car Juni Habel et ses compositions sont uniques - je pense à l'émotion ressentie à la première écoute de "Colour Green" de Sibylle Baier. Cette sérénité apparente, cette lumineuse pureté.

Un instant inoubliable de grâce intemporelle.

Quand ma douce rentrera ce soir, à la nuit tombée, le vent continuera peut-être de s'engouffrer entre les murs de granit, à bousculer les ardoises, à faire claquer les volets. Blottis l'un contre l'autre, en regardant les flammes de l'âtre se tordre, nous écouterons "Carvings" qui peuplera notre nuit d'une douce beauté lumineuse.

Les commentaires sont fermés.