Album of the Month : "Silvery Clear And Slow" by Liebeskid
Le vent a chassé quelque peu les nuages, l'océan gris-vert vient lécher la côte de granit, un jour de quiétude. J'écoute la musique et les chansons du nouvel album de Liebeskid. Ouvert par un morceau instrumental minimaliste au piano, ce nouvel opus recèle de chansons et d'ambiances obsédantes, magnifiées par le chant d'Anna Nischwitz. Il n'y a aucun excès, aucun artifice aguicheur, aucune facilité cédée à la mode dans sa musique et son interprétation. Sobriété, pureté, puissance évocatrice et, paradoxalement, un sentiment de sérénité à la fin de l'écoute intégrale.
Dès l'intro musicale et "All You Sea Is Snow", Anna Nischwitz, auteure de plusieurs EP dont "Muted Birds en 2020, installe, de par sa voix grave, son chant et ses compositions où le temps semble s'étirer voire se suspendre, son univers où la sensibilité est parée d'une forme d'austérité mais aussi d'une intensité remarquable.
La somptueuse "Butterfly" démontre le talent de cette artiste à tous les niveaux : composition, interprétation, texte.
Mais cet album recèle bien d'autres pépites comme la non moins magnifique chanson qui donne son titre à l'album et vient le clôturer.
Un album à découvrir absolument dans son intégralité.