En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dès les premières instants, à l'écoute de "Child", l'impression d'une découverte unique. Frissons dès les 30 premières secondes.
Une fraîcheur, une sensibilité, une voix, chaude et douce. Des arrangements délicats, grâce et simplicité. Chaque chanson démontre des qualités étonnantes pour un premier EP. Difficile de ne pas résister.
Domini Forster, jeune artiste australienne, n'est pas de celles qui misent sur des clips aguicheurs. Elle n'en a pas besoin. Ses premières chansons sont magnifiques et suffiront à vous convaincre de la soutenir en vous procurant son EP sur sa page bandcamp. Une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois.
Une video pour l'une des chansons qui figurera sur le prochain album de Circuit des Yeux. J'aurai probablement l'occasion de revenir sur le nouvel opus de Haley Fohr lors de sa sortie.
Les nouveaux albums de Patrick Watson et d'Other Lives étaient aussi attendus l'un que l'autre. Ils bénéficient ou vont bénéficier d'une large couverture des critiques spécialisées. Certaines seront élogieuses, d'autres plus réservées.
J'avoue avoir quelque peu douté à la première écoute de ces deux albums, la difficulté étant probablement pour chacun d'entre eux d'égaler voire de faire oublier leurs albums qui ont été les plus marquants.
Est-ce le soleil qui jouait avec la mer ce matin mais j'ai éprouvée un plaisir certain à écouter ces deux albums et à retrouver la voix de chacun des chanteurs. Peut-être le plaisir enfantin de la répétition, le plaisir de retrouver ces deux chants, une sensation d'apaisement, une douce quiétude ?
Je ne suis pas en terrain mouvant mais sur des sols rassurants. L'incertitude ne me guette pas au hasard d'une piste. Ne boudons pas notre plaisir, il fut bien agréable de se laisser porter tranquillement en ce matin lumineux.
De "Love Songs for Robots", quelques titres m'ont fait émerger de cette nonchalance matinale : "Love Songs for Robots", Good Morning Mr. Wolf", "Bolliwood" ou "Places You Will Go".
De "Rituals" d'Other Lives, il m'est plus difficile d'extraire une chanson de ces quatorze morceaux tant l'ensemble de l'album contribue à cette sensation d'ouverture, d'espace large. Cet album correspond musicalement à ce que je peux éprouver en tentant d'embrasser du regard le golfe et ses îles multiples qui se dessinent à l'horizon. Une musique cinématographique, une musique qui se déploie, sûre d'elle, posément invitant presque à la méditation. Peut-être "No Trouble", "Need A Line" ou bien encore "Easy Way Out", "English Summer"...
ALICE du nom d'Alice Boudiere est l'auteure de l'EP "Mordre la vie" paru en 2015. On peut y découvrir cinq chansons dont la très belle "Page blanche" où je trouve que son chant se marie très agréablement avec texte et musique. A découvrir sur le site Cie Tribu Terre des Rêves.
Je ne sais si c'est l'effet de l'air iodé, du vent ou bien du soleil sur la côté aujourd'hui mais ce soir je me plais à écouter du rock. Et ce jeune groupe Last Train est des plus efficaces.
La connexion internet m'a cependant permis de voir cette vidéo très réussie pour l'un des titres qui figurera dans le prochain album de Jenny Hval à paraître en juin.