En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Van Wyck vient de proposer les chansons créées depuis septembre dans un album uniquement disponible en version digitale sur sa page bandcamp. Et il est en name your price. L'occasion de découvrir cette auteure-compositrice-interprète.
sous la morsure cruelle du gel le calcaire cette nuit a éclaté et le bois sous l'abri s'est fendu ce matin de ciel bleu acier entre mer et rails posées dérisoires tâches bleues tâches vertes blotties contre les fourrés protections illusoires tâches bleues tâches vertes abris de toile fragiles où dorment des hommes sous le regard blasé des passagers du TER de 6 heures 35 qui file.
Voici un album addictif qui nous vient de Suède. Je ne sais si il s'agit de rock psychédélique mais il y a des titres d'une diabolique efficacité. Dès l'ouverture par "Dunes", morceau de près de 7 minutes, le ton est donné : une rythmique implacable, des vagues successives de guitares, de synthés, des solos déchirants et cette voix entêtante. Grisant.
S'enchaîne aussitôt un titre enivrant : "Sunny Afternoon". Un bijou de près de 4 minutes. Et, puis débutant par un son presque ridicule de boîte à rythmes, voici "Sanity" obsédante qui précède "You Have Arrived", obsédante. "Take Me Beyond" nous entraîne dans des vagues plus douces portées par la voix aérienne de Josefin Öhrn.
Mais attention, voici "Horse Dance", titre qui donne son nom à l'album, suivi du splendide, entêtant "Green Blue Fields" avec son côté "tribal". "Talk"clôture plus en douceur cet opus.