Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MB&P : Music Books And Poems - Page 101

  • 2016

    Même si et quel que soit

    A tous ceux qui, une ou plusieurs fois,

    passent quelque temps en ces pages

    Aux fidèles qui se reconnaîtront

    A ceux qui m'adressent des messages

    A ceux qui ont répondu ou non aux miens

    A tous ceux qui m'ont fait vibrer

    MB&P va continuer en 2016

    Non mais !

    Euh... Bonne année !

     

     

     

  • Song of the Day : "Kiss Me Now" by Bee Tricks feat Brisa Roché

    On se souvient de Brisa Roché et de ses premiers albums "The Chase" et "Takes". Voici l'américaine invitée sur un titre "Kiss Me Now" extrait de l'album "Close and Personal" (2015) du trio Bee Tricks.

  • Discovery & Album of the Month : "Enduring Love" by Satan's Fingers

    Qui aurait pu croire que la Finlande allait nous offrir l'un des albums rock les plus frais de cette année ? Un premier album prometteur de ce jeune duo composé de Noora Porolan (chant et percussions) et de Ville Vahan (guitare et chant). Le disque est paru en 2014 en Finlande mais n'est disponible que depuis 2015 sur spotify. Le duo délivre des titres d'une redoutable efficacité et addictifs tel "A Great Mistake" mais ils sont aussi à l'aise dans des titres au tempo plus lent telles les très réussies "Hot Air Balloon" ou "Marmelade". J'avoue que je préfère les titres où Nora chante seule ou en duo avec Ville (leurs deux voix se complétant agréablement) : son timbre de voix, son énergie, son phrasé et son interprétation me semblent plus en adéquation avec leur style musical. Ville se montre d'une belle efficacité à la guitare. Un premier album qui a le mérite de proposer un son très proche de celui d'un concert, pas de fioritures, de chichis et autres arrangements bourrés de prétention. Un duo à suivre. Album en écoute sur spotify.

  • La fabrique de textes 9 : les bruits dans ma tête

    ça revient ça recommence ça recommence les bruits les bruits dans ma tête ça tape ça cogne ça revient ça recommence ça recommence les bruits dans ma tête et les cris aussi je les entends je les entends les cris dans la nuit ça recommence ça recommence ça tambourine ça martèle ça couine c'est mon cerveau qui va exploser en mille petits morceaux gris et sanguinolents en mille petits morceaux qui vont s'éparpiller sur les murs blancs ça revient ça revient ça recommence ça pulse ça pulse sans cesse à l'intérieur de ma boîte crânienne des accords stridents des notes déchirantes ça vrille mes neurones ça taraude ma cervelle ça revient et cette lumière cette putain de lumière aveuglante qui va faire éclater mes globes oculaires ça revient ça recommence ça recommence ces saloperies de vagues destructrices qui labourent mon encéphale ça revient ça recommence ça recommence les bruits dans ma tête et les rires glaçants aussi je les entends ça revient ça recommence ça recommence je les entends ils arrivent je les entends ils arrivent les fantômes blancs le bruit de leurs pas résonne dans ma boîte crânienne je les entends ça revient ça revient ça recommence ça recommence les bruits les bruits dans ma tête pourquoi personne ne me croit ça revient ça revient ça revient ça recommence ça revient ça revient ça revient pourquoi personne ne me croit

  • Playlist 2015 (3) : Sages Comme des Sauvages & Laure Brisa

    Évidemment, le duo "Sages Comme des Sauvages" découvert et présenté bien avant la parution de leur premier album "Largue la peau" chroniqué en septembre notamment au travers d'un entretien publié en décembre 2014 (1 an déjà !) s'imposait dans cette playlist 2015 en plusieurs parties.

    En compagnie d'un opus d'un genre différent mais tout aussi remarquable réalisé par Laure Brisa, artiste française, dont j'avais signalé le magnifique "Leaving Room" en juin 2015. Il est regrettable qu'aussi peu de blogs ou de revues aient chroniqué ce disque, bien plus facile de se contenter des mêmes artistes sur une majorité de sites.