Song of the Day : "Pink Rain" by Chenese Army
On avait apprécié leur EP "Runaways".
Le duo est de retour. Voici le premier titre de leur prochain EP « Five Easy Pieces ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On avait apprécié leur EP "Runaways".
Le duo est de retour. Voici le premier titre de leur prochain EP « Five Easy Pieces ».
Après la sortie de son second album "Cartographer/Explorer" chroniqué il y a quelques jours et que je vous recommande, voici un EP en name your price offert par le duo. Décembre approche...
En 2015. paraîtra le premier album solo de Jeanne Added, musicienne,chanteuse, auteure, compositrice. A suivre à l'écoute de ce premier titre.
La douce (qu'est-ce que j'en sais ?) Alma Forrer et son nouveau clip pour Bobby.
Alma Forrer, jeune chanteuse et pourtant il me semble qu'elle vient d'une autre époque.
L'artiste Bronwynne Brent, originaire du delta du Mississipi, délivre un second album "Stardust" d'une grande pureté et d'une intensité remarquable. Les quelques vidéos disponibles la montrant en live sont à écouter.
Le projet de la poétesse Chantal Dupuy-Dunier est inspiré par l'histoire de Sadako Sasaki, irradiée à Hiroshima et morte d'une leucémie à l'âge de douze ans. Un proverbe japonais dit "Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé." L'enfant a plié 644 grues en origami avant de mourir. Ce sont les enfants de sa classe qui ont réalisé les autres grues afin d'atteindre le nombre de 1000. Cette guirlande de grues est devenue un symbole intrenational de la paix. A l'image de la fillette, l'auteure a "plié" 644 poèmes. Elle s'est arrêté à à ce nombre afin de marquer l'impossibilité dans laquelle se trouve l'homme d'aller jusqu'au bout de ses projets , l'écrivain d'achever son œuvre. Une sélection des poèmes composés est publié.
"Mille grues de papier" de Chantal Dupuy-Dunier, collection poésie, Flammarion, 2013.
Samedi, un message avec un lien signé François-Régis.
C'est ce qu'ont reçu ceux qui ont soutenu le nouveau projet de François-Régis Croisier : Pain Noir. Un nouveau départ avec des textes écrits en français.
Un nouveau départ :
"J'ai rêvé ces deux mots Pain Noir tatoués sur tes deux mains".
Un nouveau départ, neuf titres pour écrire une nouvelle page, des cailloux blancs pour tracer un chemin singulier, de belles pierres polies avec amour pour construire une voie lente et sûre.
Ce qui marque dès la première écoute, c'est cette musicalité des textes portés par cette voix au timbre particulier. Une douce rivière, un flot puissant mais rassurant, au débit lent et élégant. Un sentiment d'achevé et d'apaisement. Une douce mélodie pour errer dans des contrées secrètes et délicates.
Écouter "Le jour point", "Après une nuit d'effroi, à longer des ravines". Écouter et se laisser porter. Sentiment de ne jamais épuiser le sens. A chaque fois, renaissance.
Les chansons de François-Régis Croisier sont des pierres bien plus précieuses que tous les rubis et les diamants du monde. Bien plus précieuses parce qu'elles illuminent nuits et jours, obsédantes, bouleversantes, aériennes. Bien plus précieuses parce que, polies par un amoureux des mots et des mélodies, elles sont comme galets sur la rive, toujours à nous émerveiller.