Song of the Day :
Je suis devenu complétement "addict" de ce groupe "l'hapax". Leur dernier EP tourne encore et encore sur ma machine à fichiers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je suis devenu complétement "addict" de ce groupe "l'hapax". Leur dernier EP tourne encore et encore sur ma machine à fichiers.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire Kay May n'est ni danoise ni norvégienne, pourtant une écoute distraire pourrait le laisser croire tant elle semble s'inscrire dans cette veine qui nous vient de Scandinavie. Nous l'avions découverte en 2012 avec la sortie de son très bel EP "The Trees of Regents Park". Son premier album "Beyond the North Wind" comprend d'ailleurs trois des quatre titres qui y figuraient : "The Lake", "Stars and Sorrow" et "The Trees of Regents Park". Les deux derniers étant probablement les titres phares de cet album pour ceux qui apprécient la mélancolie nordique. On retrouve la capacité de Katia Mayen à écrire des ballades émouvantes et gracieuses comme la très belle "Day 10" ou "Wednesday Song". D'autres titres comme "Moon", "L'Eveil" ou "Thelma Et Louise" démontrent que la dame est aussi capable de proposer une pop plaisante et de qualité.
Un premier album à découvrir.
Je suis l'évolution du travail de Susanne Sundfør depuis ses débuts avec son premier album éponyme qui, je l'avoue, demeure encore pour moi un très bel album où l'ensemble piano-voix suffisait à me ravir. Ce nouveau titre annonce le prochain opus qui sortira en 2015. J'attends donc de pouvoir écouter l'album entier.
Tu te promènes sur la toile, tu t'égares, tu divagues et puis tu arrives sur une page où tu vois un visuel et un nom "l'hapax" qui t'attire et t'intrigue, tiens un groupe de musique de Lille et puis tu écoutes ça :
Et là tu te dis que tu veux en écouter encore plus, tu découvres un trio à l'univers époustouflant !
Et non seulement, il y a cet EP paru en 2014 mais aussi un album "circles" qui date de 2012 et se révèle être aussi captivant. A lire leur présentation et leur biographie, on mesure combien le projet est ambitieux, pensé et fascinant. Il n'y a qu'à se laisser emporter par ces textes, cette voix et ces sonorités créées par guitare, violoncelle et piano.
Photo by Play B., Beijing, 2013.
Cela fait un moment que je suis l'artiste islandaise Lay Low et sa voix si caractéristique. Voici une nouvelle vidéo pour une chanson extraite de son dernier opus "Talking About The Weather" paru en 2013.
Je vous ai déjà présenté Søren Bebe, pianiste et compositeur, notamment pour les albums réalisés avec Ditte Ronn (duo ROST), dans une chronique en juin. Un album, fruit d'une collaboration avec quatre autres musiciens, est paru récemment. On peut y écouter entre autres ce très beau morceau.
L'album "Gone" est en écoute et disponible sur bandcamp :
Søren Bebe offre en téléchargement gratuit 3 titres enregistrés par son trio sur son site.
Ceux qui ont eu l'occasion de me suivre en d'autres lieux savent combien je m'intéresse au travail artistique d'Anna-Lynne Williams (Trespassers William/Lotte Kestner). Voici la première chanson qui annonce la parution prochaine du second album "Cartographer/Explorer" d'Ormonde, projet musical mené avec Robert Gomez. A l'écoute de ce titre, j'avoue que je suis impatient de découvrir le nouvel opus début novembre.