En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une nouvelle compilation STRN en name your price à écouter et à télécharger avec notamment de bien belles chansons écrites en français : comme celles chantées par le duo "Double Françoise", par Sophie Galet ou bien La Féline.
La Rive est un duo composé de Didier Duclos et de Mikaël Charlot dont nous aurons prochainement l'occasion de parler. En attendant de découvrir plus précisément leur univers, voici leur dernière chanson. Un premier album est en préparation.
Leur premier EP éponyme est paru en septembre mais cela fait déjà un moment qu'ils s'étaient fait remarquer notamment avec le titre "La mort dans la pinède". Puis, le titre "La Malinche" qui annonçait l'EP confirmait que ce groupe composé de 5 membres avait construit un univers prometteur. Compositions efficaces, textes en français portés par une voix au timbre particulier mais qui leur sied de fort belle façon, tout cela est bien agréable à écouter. L'EP confirme avec un autre titre superbement réussi : "A l'aube". Et en plus, le groupe offre une fort belle reprise de "Je t'ai toujours aimée" en Mouv'Session.
Après avoir présenté le premier single extrait de leur prochain album, voici que Midget! offre en name your price une compilation de 10 chansons toujours aussi délicates telle "L'ottomane".
Ils s'appellent Ismaël Colombani et Ava Carrère et forment ce duo dénommé "Sages comme des sauvages".
Ils chantent à deux voix qui se marient avec grâce des titres où tout semble couler naturellement, tranquillement, au rythme de musiques venues d'un peu partout. Et pourtant, il faut prêter l'oreille à leurs textes.
Je ne les ai jamais vus et entendus en concert mais les rares vidéos tournées me semblent prometteuses.
Et puis allez savoir pourquoi, ce soir, ces deux quasi-inconnus me font encore plus aimer la chanson et la vie.
Un nouveau titre mis en images extrait du nouvel album de Laetitia Shériff (Pandemonium, Solace and Stars) dont nous aurons sans doute l'occasion de reparler. Un autre titre "Opposite" était déjà en écoute sur sa page bandcamp.