Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.03.2015

"Fm Biography" by Johanna Borchet : un album, une artiste à découvrir absolument

Johanna Borchet est peu connue en France à tel point qu'il est difficile de trouver son album "FM Biography" paru en 2014. C'est pourtant une artiste accomplie et reconnue en Allemagne (nominée au prix de la meilleure chanteuse jazz de l'année 2015) et au Danemark. Pianiste de formation, compositrice, chanteuse, elle est membre de deux formations, le duo Little Red Suitcase et le groupe Schneeweiss & Rosenrot, avant d'entamer une carrière solo en sortant son premier album instrumental "Orchestre Idéal" en 2012 où l'on peut y apprécier ses qualités de compositrice et de musicienne.

Son second album "Fm Biography" est composé de dix chansons où, cette fois-ci, elle est aussi présente au chant et de quelle manière ! Accompagnée de musiciens qui contribuent à la qualité de cet opus (Fred Frith à la guitare, Julian Sartorius à la batterie, Shahzad Ismaily aux synthé et à la basse notamment), Johanna Borchert propose des compositions variées mais toujours d'une grande qualité. Difficile de retenir une chanson plus qu'une autre tellement chacune donne le sentiment d'être parfaitement interprétée, arrangée. Un album qui donne un sentiment de perfection élégante, de grande maîtrise. Un album à découvrir absolument donc. En écoute sur spotify.

 

Publié dans Album Review, Music |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.