Concision 139
A terre déjà
Les pétales des pivoines
Et nos rêves aussi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A terre déjà
Les pétales des pivoines
Et nos rêves aussi.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975, Pier Paolo Pasolini est assassiné près de Rome. C'est aux derniers jours de la vie du réalisateur mais aussi poète, essayiste et écrivain que le premier roman de Selim Rauer, paru en 2007 aux éditions Les Perséides, est consacré.
Une plongée magnifique et terrible dans cette histoire tragique.
Gintsugi dévoile un nouveau titre de son prochain album qui paraîtra le 20 octobre. Ouvert par la magnifique "Mon coeur" déjà présentée en ces lieux, l'opus est en pré-commande sur sa page bandcamp.
Les nuages rôdent au-dessus des toits d'ardoise. La lumière grise me ferait presque déprimer tant j'ai l'impression de vivre dans une semi-obscurité depuis quelques jours. Sans parler du fil d'actualités que je préfère ne plus écouter. Ce n'est pas le nouvel album de Bruit Noir qui va me sortir de mon humeur maussade. Même si, de temps à autre, il m'arrache un sourire, enfin une esquisse... Et même celui qui pourrait quelque peu me faire rire - "Béatrice"- s'avère aussi sombre que les autres. Normal me direz-vous, avec un nom pareil -"Bruit Noir"-, qu'attendre d'autre ?
S'il y a une éclaircie dans cet opus, ce sont les compositions de Jean-Michel Pires. Captivantes, pleine de trouvailles pour offrir un écrin à la voix de Pascal Bouaziz. Ce dernier est en verve mais, plus encore que le contenu des textes - j'imagine les critiques qui vont passer leur temps à souligner le propos - c'est sa façon d'aligner les mots, leur dynamique, leur sonorité, ses intonations qui s'avèrent des plus intéressantes. Un grand moment de spoken word.
La pluie s'est invitée. L'album s'achève. Dans la pénombre qui déjà s'annonce, je vais continuer à vivre, désenchanté.