Song of the Day : "A Little Slander, A Little Lace" by Clara Engel
Clara Engel avec qui nous avions réalisé un entretien en 2014, vient de proposer une nouvelle chanson sur sa page bandcamp. Un nouvel album devrait paraître en 2015. A suivre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Clara Engel avec qui nous avions réalisé un entretien en 2014, vient de proposer une nouvelle chanson sur sa page bandcamp. Un nouvel album devrait paraître en 2015. A suivre.
Je n'avais pas pris le temps d'écouter l'EP de Grand Blanc, paru en septembre 2014 à l'exception d'un titre "Samedi la nuit". Allez savoir pourquoi ! Et puis, ce soir je démarre par "Degré zéro" et là une évidence, comment ai-je pu passer à côté. Malgré les références à la cold-wave, à Bashung citées dans les rares articles consultés, je trouve que ce groupe comme Feu! Chatterton est diablement de son temps ! Quatre titres du groupe suffisent à donner envie d'attendre avec impatience que le groupe réalise un album en 2015.
L'EP est disponible sur la page bandcamp du groupe.
Cette chanson est extraite de l'album "The Innocents" de Weyes Blood (Natalie Mering), un album paru en 2014 à découvrir.
Halla Norðfjörð, jeune artiste islandaise, a réalisé son premier album en 2014. Vous pouvez découvrir d'autres titres sur sa page soundcloud.
A ton regard qui se perd
l'incertain
ce bras cette main cette peau
si claire
cette chair palpée molle sous
les doigts
à qui est ce corps épars
tu ne sais
Ton ventre – est-ce ton ventre ?
te brûle de mille maux
te tiraille de mille désirs
à tes lèvres se bousculent les mots
irruption incandescente
Partout les bêtes fourmillent dans la terre
que tu fouilles
à tes mains sous tes ongles
la matière agglutinée
brune répulsion
où tes pensées s'égarent
et ces voix qui résonnent
dans l'immensité de ta solitude
qui sont-elles ?
résurgences d'un passé oublié
ombres menaçantes sirènes mortifères ?
Dévastée
dans ce monde terrifiant
ton regard se perd
tu t'échappes
murée en de lointaines contrées
où nul ne peut t'effrayer
les lèvres closes
les yeux fermés
comme gisant de pierre blanche
Dans mes dérives nocturnes
à tes foulées les blés se courbent
et ton sourire embrase le ciel
tu ris tu cours
ton prénom est celui d'une déesse
mais déjà
ton regard se perd
mais déjà
ton regard se perd.
"Delirious" est la seconde chanson dévoilée par la norvégienne Susanne Sundfør pour la sortie prochaine de son nouvel album "Ten Love Songs". On peut aussi préférer les chansons qu'elle nous délivrait à ses débuts.
Chanson extraite de l'album "Innhverfi" paru en novembre 2014 chez Morr Music, un label allemand à suivre. Óbó (Ólafur Björn Ólafsson), multi-instrumentiste islandais, a collaboré avec de nombreux artistes : Sigur Rós, Emiliana Torrini, múm et Jóhann Jóhannsson entre autres.
L'album est en écoute sur spotify.
Chanson extraite du second album "Politricks" paru en septembre 2014. Le groupe norvégien a réalisé en 2011 un premier album "Chiaruscuro" en écoute sur spotify.